Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Bouh encore ce son pourri 9

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 611 vues
  • 7 followers
1 Bouh encore ce son pourri 9
Alors je viends juste de tester la version 9 de Live,
desolé mais c est toujours la mm mochitude des kicks et certains percus dans le timeline
on ecoute son kick, oh le beau kick de 909 bien joli et euh oh bin
le kick sonne tout pourrit, enfin pardon pour les amateurs mais sonne Live quoi...
Cest a dire qu il a perdu toute sa consistance, a savoir sa resolution
désolé le son de Live n est toujours pas neutre et sonne toujours comme du plastoc
voila, ça me fait quand mm plaisir d ecrire ce petit tuto, depuis le temps que je
persiste a utiliser ce logiciel, qui est justement excellent pour pleins de trucs,
tous les sons percussifs en basses sont bouffés, y doit y avoir un probleme
de resolution ? je sai pas j suis pas un expert en la matiere ni informaticien
, mais j ai des oreilles voila...

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:20:00 ]

2
Tu as verifié tes paramètres d'export?


Le moteur audio de live est similaire à celui de cubase, donc si tu entend une difference, soit elle est psychologique, soit c'est tes paramètre d'export qui sont mal reglé..

De nombreux test ont été effectués sur le forum pour prouver que les moteurs audio sont les mêmes.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:07:25 ]

3
"Sinon on ne peut toujours pas baisser le son dans la liste, ce qui éviterait de me peter
les oreilles parfois,"


Si , c'est le truc bleu en bas à droite à coté du master.


Tu devrais lire le manuel.
4
Non mais , je ne parle pas d exporter, juste , quand je pose un kick, sur le timeline, il ne sonne pas de la mm façon que dans la liste, et ça j en suis persuadé! j ai toujours trouvé ça extrêmement frustrant d ailleurs

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:28:03 ]

5
Ça c'est parce que Live fait des fondus automatiques sur les sons dans la timeline. C'est chiant pour les sons percussifs, mais souvent utile...
Tu peux le désactiver dans les options de Live mais je ne te le conseille pas. Par contre, dans ton menu des modulations à droite de la timeline, tu as une option fondus pour régler ça ! Et hop, ton kick sonne normalement...

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:31:21 ]

6
ok, tu as pensé à enlever le warp??

Quand ton échantillon est warpé il y a plusieurs algorithme. Pour une percu, tu mets "beats", et tu joues sur le paramètre transients qui joue influence beaucoup la sonorités des transitoire.


Je vais essayer de te trouver c'est à quel page du manuel.


Edit: Page 109 et 138-142

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:38:13 ]

7
je pense que si live n'était pas transparent (comme tout bon sequenceur) ben y'aurait pas autant de monde pour l'utiliser et personne pour faire des lives avec :8O:
Citation de lolumix :



voila, ça me fait quand mm plaisir d ecrire ce petit tuto
tuto? de quoi tu parles? tuto=tutoriel=dans tutoriel y a une notion essentielle: l'aprentissage..... je vois pas ce que tu nous apprends mais bon....:-D
allez a plus
8
Voici ce que j'ai mixé sur Ableton

https://soundcloud.com/damienbihel/corinecorine-the-abletones-big

Perso, je ne trouve pas qu'Ableton sonne différent que Logic ou autre, il faut juste savoir l'utiliser.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

9
Citation de Damien :
Perso, je ne trouve pas qu'Ableton sonne différent que Logic ou autre, il faut juste savoir l'utiliser.


Eh oui... RTFM !!!
10
Bizarre comme coup de gueule ^^ . Autant le moteur audio de Reason n'est pas bien réputé, autant j'ai jamais entendu quoi que ce soit pour celui d'Ableton, même plutôt des compliment en fait, même si il ne rivalise pas avec un moteur avid par exemple ...

Apres, comme dis Ubiquist, live fait des fondus automatiques, et encore, ils sont de 4 millisecondes, meme un son TRES percussif ne devrait pas en être vraiment altéré ... :8O:

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.