Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet live 9 avec plusieurs cartes sons ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 415 vues
  • 4 followers
1 live 9 avec plusieurs cartes sons ?
je me pose une question, sans doute bête (au moment où j'ai besoin de davantage d'entrées sur ma carte son) : est ce qu'on peut utiliser live 9 avec plusieurs cartes sons ? sans doute que non puisqu'il faut dédier sa carte son dans la rubrique preference ?
merci d'avance,
2

Salut,

Sans être trop calé sur la question, je sais qu'on peut assigner deux cartes sons différentes en entrée et en sortie de live. Je ne sais pas si ça t'aide...

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 11:30:15 ]

3
y'a bien quelqu'un qui sait ? :D:
je crois que je vais emprunter une carte son et essayer avec 2 cartes sons.
j'aimerais voir si ca marche pour eventuellement racheter une carte son.
sinon, je vendrai la mienne pour en racheter une plus baleze.
4

En fait (et après réflexion :)), je ne pense pas que ce soit possible / utile d'essayer d'avoir deux cartes sons. Ta machine ne peut pas gérer deux périphériques en simultané pour gérer la même chose : elle peut en avoir deux différents si c'est en entrée et en sortie, mais pas pour l'ensemble. C'est comme si tu essayais d'utiliser deux volants dans ta bagnole, ça ne marcherait pas.

Si c'est pour avoir plus d'entrées / sorties, je te recommande en effet de changer de carte !

5
Bonsoir,
C'est peut-être anecdotique, mais j'ai déjà utilisé 2 cartes son sur un même PC, mais avec 2 instances de Live ouvertes en même temps. Chaque instance avait sa carte son. Ça me permettait d'utiliser plusieurs Set BFD conséquents en même temps... Si les 2 Live sont synchro, il est peut-être pas impossible d'enregistrer dans 2 Live en même temps (j'ai pas essayé !!).
6
Salut, oui c'est possible.

Quand vous utilisez deux platines dj, c'est bien deux cartes sons qui sont reconnues comme une seule. D'ailleurs sur mac il faut les aggreger avec un petit soft (Cdj aggregator)

Donc, pour moi la solution c'est de fusionner les deux cartes sons au niveau du système et ensuite Live les reconnaitra en tant qu'une seule entité.

J' ai testé sur os x, ça fonctionne sans problème, sur pc ça doit être possible avec asio4all.

C'est la carte son la moi performante qui déterminera la performance globale.
7
merci pour vos réponses et contributions.
(j'ai beaucoup l'image des deux volants).
mais revenons à nos moutons : comment on fait pour "fusionner les cartes sons au niveau du systeme" ?
8

Et hop, agrégation d'interfaces audio dans OS X (en anglais) :

Peut être que tu peux regarder aussi du côté de Soundflower, logiciel de routage audio très pratique sous OS X.

9