Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Probleme de synchro au declenchement de clip

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
1 Probleme de synchro au declenchement de clip
Salut a tous,

desole pour l'absence d'accent...

Depuis que je suis passe a Live 9, je n'arrive plus a le programmer pour qu'au déclenchement des clips, lorsque j'appuie dessus, le passage se fasse synchro avec le tempo et par ex a la mesure. Ici des que j'appuie, live commence a le jouer instantanément, peu importe a quel moment on est dans la mesure. J'ai pourtant regle cela dans les preferences mais rien n'y fait.
J'espère que vous avez la solution car c'est injouable et je suis completement bloque !!! :(((:(((

d'avance grand merci
2
en haut à gauche il y a un menu quantification à coté du métronome.

keep on fighting !

3

Salut sback,

Pour que les clips se lancent par défaut au début de la mesure, il faut que le mode de déclenchement par défaut (Launch) soit réglé dans les préférences sur Trigger et la quantification par défaut sur Global, par exemple (ça pourrait aussi être sur 1 Bar). C'est le cas ?

Si oui, peut être que les clips déjà insérés dans ton projet sont réglés différement : sélectionne un clip et vérifie dans la fenêtre Détail comment est réglé le Launch (un petit L en bas à gauche pour afficher la boîte de dialogue) :

Si les deux sont bien réglés je ne vois pas...

Jérémy

4
Merci pour la réponse.
C'était bien réglé pourtant dans les préférences mais effectivement dans l'onglet launch ça ne l'était pas (je pensais qu'ils étaient d'office liés..). C'est rectifié maintenant ! Super.