Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet clip sample qui démarre en fade in puis reste normal en boucle ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 clip sample qui démarre en fade in puis reste normal en boucle ?
est il possible que quand j'appuie sur le pad correspondant au clip (sample : nappe de synthé venant progressivement), il vienne donc en fade in mais puis continue en boucle normalement (sans réentendre à chaque fois le fade en fait) car je lance des ambiances de nappes au fur et à mesure mais je voudrais que chaque son viennent en fade, est ce possible ? merci d'avance, savez vous aussi si il est possible d'up grader l'ableton live 9 lite et à quel prix ?
2
Oui on peut upgrade Live 9 lite ou intro

pour ton sample il faut utilisé le simpler ou sampler en mode sustain et definir ta boucle dans le sampler. Tape Simpler sur youtube il y a des vidéos en français.

Bonne zik

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
ok merci c'est vrai que je suis occupé de regarder plein de vidéo pour être sûr de mon choix et des possibilités d'ableton pour mes compos ... c'est comme ce que je comprends pas apparemment avec la version lite limitée à 8 pistes audio, cela veut dire 8 sons différents seulement ? ou une piste correspond à de nombreux samples ou pistes enregistrées. C'est une question de langage je pense, c'est vrai que j'ai pas l'habitude du mao, j'ai toujours joué et composé avec du hardware mais là j'ai compris que je serai beaucoup plus ouvert avec ça, je dois aussi me renseigner sur native intruments komplete 10 que tout le monde me parle pour voir si cela vaut la peine car c'est cher à l'achat ... à bientôt merci
4
Je te conseil d'abord un bon D.A.W après tu verras pour les plugings

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
oui je comprends cela, j'essaie de trouver ableton standard en occase ou alors je l'achèterai certainement, merci
6
j'aurais vraiment besoin de savoir comment faire pour que quand je lance un clip, il se lance tout seul en fade in progressif et puis reste au volume normal et tourne en boucle bien sûr sans refaire le fade in car je trouve cela nulle part et c'est essentiel pour moi ? merci d'avance
7
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-06-02%20%C3%A0%2010.37.34.png
https://www.dropbox.com/s/uhtgwlaftn94wkf/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-06-02%20%C3%A0%2010.37.34.png?dl=0
Très facile. Dans la section enveloppe, il suffit de passer en unlinked. Ainsi tes enveloppes auront une temporalité autonome par rapport à la position du clip
Du coup tu peux lire ton sample en boucle avec un fade out en one shot.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:40:28 ]

8
bonjour, j'avais oublié de te remercier pour le lien et l'astuce :)))
9
Mieux vaut tard que jamais ;)