< Tous les avis Ableton Live 9 Suite

Prix public : 649 € TTC
valdfdp valdfdp

« Excellent logiciel »

Publié le 18/09/16 à 17:30
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?

Sur mac mini 8go de ram processeur i5 2,7GHz. Pour la création et mixage d'instrumentaux rap (boom bap, trap ...) Logiciel très stable et je dirai assez peu gourmand en ressource. (Après c'est selon le nb de vst, de piste etc)

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Assez simple a utiliser au bout de qq heures passées dessus, et en français il est très bien documenté puisqu'en passant la souris sur une fonction le logiciel nous indique à quoi cela sert.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Bon nombre d'instrument, j'ai du rajouté des pack et des samples pour une utilisation plus rap. Les effets quant à eux sont largement suffisant et de bonne qualité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

J'aime son design et son efficacité, les différents menus sont accessible rapidement. Logiciel ergonomique au vue de son mode arrangement et mode "mixeur".
J'ai choisi ce logiciel parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien ... et je ne regrette pas !