Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Beat Hip Hop, quel groove choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 112 vues
  • 3 followers
1 Beat Hip Hop, quel groove choisir ?
Salut à toutes et à tous

Je parcourais le web à la rechercher de sample, et je suis tombé sur des beats de Ta-Ku, et j'ai trouvé que le groove était vraiment sympa (ça ressemble à du J Dilla) et, j'ai voulu reproduire ce genre de beat.
Cependant, même en extrayant le groove dans Ableton, je suis pas du tout arrivé au même résultat, et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée par rapport à la technique, au groove utilisé, à la quantize, ou même à la machine utilisée.
J'ai de trucs similaire à une mpc donc je suppose qu'il faut émuler ce groove justement...

Voici le beat en question :

ou encore ça :


Merci pour vos réponses
2
il ne suffit pas de l'extraire
il faut aussi le sauvegarder pour ensuite pouvoir l'appliquer à un clip (audio ou midi) grâce au pool de groove
manuel de live : chapite 12 page 165 : emploi des grooves
3
Tu dois justement jouer en tant reel sans quantisation pour que ça sonne naturel
Quand au programme ou machine tu peux donc y arriver av tous selon moi ce nest pas le materiel qui compte c est toi le musicien à toi de groover le reste c est des legendes sp 1200 mpc etc....pire le groove d ableton
4
Il n'y a pas de reel groove, le beat est un simple 4-4 basique avec le charley en contre temps. Par contre, ils ont utilisé du swing en quantisation sur le charley pour le deplacer presqu'au triolet. Je ne sais pas comment faire ca dans live, mais en gros tu selectionne tes note de HH et tu utilises le swing pour deplacer uniquement ces notes en laissant bien en place et bien quantiser le kick et la snare.

5
Allez voir dans le "pool de groove" en dessous du navigateur

En cliquant sur le "remplacement a chaud" le navigateur vous affichera les grooves installés par défaut (il y en a des vraiment bon !)
Ensuite on peut jouer sur les réglages (puisque live ne détruit pas le clip d'origine mais calcul le groove a la volée) et surtout le réglage de groove global dans la barre de transport.