Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Transitoires systématiquement faux?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
1 Transitoires systématiquement faux?
Bonjour à tous,

J'ai un ptit soucis avec Ableton live 9.

Ça fait pas mal de temps que j'essaye de trouver une solution mais impossible de trouver la réponse à mon problème sur internet, du coup je m'adresse en dernier recours à vous, en espérant cette fois-ci obtenir un peu d'aide...


En faite voila, lorsque je glisse une musique (généralement en .mp3) depuis ma bibliothèque iTunes vers Ableton, la plupart du temps, si la musique n'est pas clairement rythmée, lorsque Ableton la traite, il fait n'importe quoi au niveau des transitoires.

Du moins je pense que le problème vient des transitoires: ça se traduit par des petits passages de la musiques très accélérés tandis que d'autres sont ralentis...
Ici par exemple: on peut voir les deux transient qui compressent une petite partie de la musique sans raison
mini_211156Capturedcran20140702021134.png

J'ai vraiment cherché partout, j'ai trouvé de très nombreux tuto sur l'utilisation des warp mais j'ai pas trouvé le même problème que moi.
Si je supprime tous les transient, je n'ai effectivement plus ce problème mais du coup, si le tempo est différent de l'original, la musique "saute" régulièrement
Pour l'instant la seul façon que j'ai trouvé pour ne pas que ma musique soit déformée est de passer de "transient" à "1/32" pour l'option "preserve" dans la colonne warp du tableau "sample".

Mais je ne pense pas que ce soit normal de faire ça, si? Si les transient existent, ils doivent bien servir à quelque chose?
2
Salut,

Tu peux essayer de changer l'algo de warp et le passer de "beats" á "complex pro" pour voir. Si ta musique n'a pas de beat clairement marqué, ça peut peut etre venir de lá.
3
Je confirme l'utilisation du mode "complex" ou "complex pro". Mais malgré ça, en ce qui me concerne, j'ai toujours un micro décalage audible au bout de 80 ou 100 mesures. Rien de bien méchant, j'insère juste un nouveau repère de temps en temps pour recaler le morceau. D'où l'intérêt, notamment en DJ set, de faire l'analyse des morceaux en avance.