Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Conversion midi (hardware) vers audio (live)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
1 Conversion midi (hardware) vers audio (live)
Hello ! :D:

:idee: Est-il possible de convertir les notes midi d'une BAR hardware (triggées avec Live) en audio :?:


L'idée est de récupérer les pistes des différents instruments de la BAR séquencés en midi dans Live pour les transformer en pistes/clips audio et ainsi y appliquer des effets et faciliter le mixage instru par instru.

La BAR en question n'ayant pas de sorties séparées suffisantes pour faire ceci mais plutôt une orientation main out.

:8)


Merci :!:

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 01:23:33 ]

2
Oui, si ta BAR a une sortie MIDI et que ton ordi (ou ta carte son) a une entrée MIDI, ou bien si ta BAR peut sortir le MIDI en USB.
Par contre, si c'est juste pour faire le rendu via des plugs et le mixage (sans séquençage si tout est fait en amont dans ta BAR), alors Live n'est peut-être pas le soft le plus adapté pour ça ... après si tu as déjà une licence Live pourquoi pas, mais plein d'autres softs pourront le faire au moins aussi bien sinon mieux, dont certains sont peu cher voir gratuits.
3
Merci pour ta réponse !

Je n'avais trouvé que cette vidéo explicative...





...et comme c'est ici à base d'une BAR VST, j'avais des doutes sur le fait de faire la même chose via une BAR hardware.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 19:37:37 ]

4
bonjour ! je cherche depuis un petit moment comment convertir un clip audio en clip midi tout en gardant le son d'origine du clip audio ? est ce possible ?
5
Salut,
Un clip midi n'a pas de sons. Ce sont juste des notes qui seront envoyées vers un synthé. Donc à moins d'avoir le même synthé utilisé dans l'audio, tu n'auras pas le même son...
6
Citation :
convertir un clip audio en clip midi tout en gardant le son d'origine du clip audio


effectivement le midi ce ne sont que des infos, pas des sons. mais live propose une astuce :
"decouper l'audio en piste midi" qui sépare ton fichier audio en plusieurs sections que tu vas piloter en midi dans des simpler. Il faut anticiper le découpage de ton fichier, sachant que tu peux demander le découpage par temps (bar, 1/2BAR etc) ou par marqueur warp (très pratique je trouve)

keep on fighting !