Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Décrochement quand je joue un plug la première fois

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 5 followers
1 Décrochement quand je joue un plug la première fois
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de Live 9 (mon mac est un macbook pro 2.9 Ghz i7, 8go Ram DDR3).
J'observe deux problèmes (liés) que je n'observais pas sur Live 7 par exemple :
- maintenant, quand j'ai des problèmes de CPU, ça ne craque pas mais le son s'arrête pendant quelques millisecondes, avant de partir (ce qui est très gênant quand on a un batteur qui joue au clic...)
- le fait est que ça se passe surtout quand je joue un plug (Kontakt par exemple) qui n'a pas été joué avant. Par exemple, un morceau commence, je joue le clavier (le kontat dans un drumrack car j'ai besoin d'automatiser les changements de plug), ça se décroche, et plus jamais ensuite, comme si Live loadait quelque chose quand je joue le plug pour la première fois.
Ca se passe aussi à des moments où je ne joue rien mais où y'a des pistes qui s'enchainent, mais uniquement à la première lecture (si jamais je relis la même séquence, ça ne se passera plus, ça me fait penser à de la mémoire tampon). Ce qui n'est pas gênant en répèt' où on joue 10 fois le même morceau, mais en concert....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un qui a su trouvé une solution ? :)

Merci à tous
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions :
- J'ai Live en 64bits (ce qui était une erreur d'ailleurs, vu le nombre de plugins qui ne sont plus compatibles...quel enfer)
- Quand je joue la session, le processeur est utilisé à 20%, quand à la RAM j'ai toujours 1go de disponible sur les 8go.
- De plus, concernant la RAM, je ne crois pas pouvoir passer à 16 avec cette version de MAC, mais a priori ça ne pose pas pb.
- J'ai un hybride SSD, mais qui n'est pas configurable ; j'aurai aimé mettre la session LIVE dans la partie SSD mais il s'auto-gère selon la fréquence d'utilisation des données j'imagine.
- J'ai essayé de virer pas mal de pistes, ça marche un peu mieux forcément, mais pas top.

=> à votre avis, cb de pistes audio max ? (10 ? 50 ? 100 ? 200 ?)
=> je reformule histoire d'être clair et de pas perdre le fil : le décrochage se passe à certains moments de lecture de mon set de 40 minutes, souvent quand une nouvelle partie arrive = des nouveaux fichiers audio qui se lancent, sur la même piste, sans effets (mémoire tampon ??) + quand je joue un instrument pour la première fois (je change de canal midi, associé à un kontakt, je joue le piano = décrochage, si je rejoue une seconde fois, pas de décrohage). = mémoire tampon ?

Merci encore pour tous vos conseils.

12
Donc rajouter de la mémoire ne donnera rien de mieux sur ce projet...
Tu as mis tous tes samples en mémoire ?
combien de mémoire prend Live ?
Essaye avec Live en 32bits ( avec /32 comme paramètre au setup je crois).
13
ssd hybride=caca
reprend tout a zero, et mets un vrai ssd. a mon avis après tout ira mieux.;)

J'ai voué ma vie au son.

14
Oui... Malheureusement ça coûte un bras ; et j'ai déjà dépensé mon bras dans un hybride :)
15
Dommage:??:

J'ai voué ma vie au son.

16
Hello,

Pour faire un petit "up" sur ce sujet.
J'ai considérablement réduit le nombre de pistes audio : une petite dizaine.
J'ai en "live" juste un drumrack et un instrument rack avec différents instrus.
Ca continue de craquer. Avec un buffer size à 128, quand je joue le drumrack, ça peut monter de 20% à 80% en quelques secondes et tout crasher.
Ca devient incompréhensible :/
J'ai l'impression que Live 8 était bien bien plus stable....

Malheureusement votre
:)
17

et avec une mémoire tampon plus grande ?