Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Décrochement quand je joue un plug la première fois

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 5 followers
1 Décrochement quand je joue un plug la première fois
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de Live 9 (mon mac est un macbook pro 2.9 Ghz i7, 8go Ram DDR3).
J'observe deux problèmes (liés) que je n'observais pas sur Live 7 par exemple :
- maintenant, quand j'ai des problèmes de CPU, ça ne craque pas mais le son s'arrête pendant quelques millisecondes, avant de partir (ce qui est très gênant quand on a un batteur qui joue au clic...)
- le fait est que ça se passe surtout quand je joue un plug (Kontakt par exemple) qui n'a pas été joué avant. Par exemple, un morceau commence, je joue le clavier (le kontat dans un drumrack car j'ai besoin d'automatiser les changements de plug), ça se décroche, et plus jamais ensuite, comme si Live loadait quelque chose quand je joue le plug pour la première fois.
Ca se passe aussi à des moments où je ne joue rien mais où y'a des pistes qui s'enchainent, mais uniquement à la première lecture (si jamais je relis la même séquence, ça ne se passera plus, ça me fait penser à de la mémoire tampon). Ce qui n'est pas gênant en répèt' où on joue 10 fois le même morceau, mais en concert....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un qui a su trouvé une solution ? :)

Merci à tous
2
tu as réglé la taille de la mémoire tampon de façon adéquate ?
3
Bonjour 7alb,
Oui, je suis en 512, ce qui me paraît être un compromis acceptable.
J'ai fait un essai en 2048 pour voir, je sens peut-être une légère amélioration mais c'est pas flagrant.
Il y a vraiment des endroits sensible dans le SET (mode arrangement), et je vois bien que quand arrive une certaine partie qui a priori ne pose pas de pb, ça se décroche...

Merci
4
La charte CPU ne dépasse ma 20% dans LIVE, mais c'est vraiment à des nouveaux clips qui se jouent, à des endroits précis...
Est-ce que mettre les clips en mode RAM améliorerait la donne ?
5
concernant le taille de mémoire tampon
à tout hasard je te donne le lien d'une vidéo qui explique tout ça dans le détail :


essaye de mettre tes clips dans la ram : ça peut améliorer les choses… ou pas… faut tester !
6
Hello merci bcp pour tes vidéos instructives.
Ceci étant dit, comme je disais, c'est pas vraiment du craquage, mais je crois un pb de mise en mémoire tampon...
Le set se joue, arrive une longue piste audio de 4 minute (juste de l'audio sans effet), il calcule et baam, ça saute, je vais perdre 20 ms.
Je vais essayer de mettre certains clips en mode RAM
7
Oui mettre les clips dans la ram peut aider !

profites en pour régler correctement la mémoire tampon…

8
Je me permet d'intervenir pour ton soucis, car une chose me saute aux yeux. tu n'as que 8giga de mémoire.Si tu as beaucoup de vst ,plusieurs softs installer et que en plus tu as internet sur ta machine, ne cherche plus.. passe a 16giga mini.8giga c'est super léger en 2015. La plupart des vst 2015 et ton Ableton9 sont gourmand, ils ont besoin de respirer avec plus que ça.
c'est mon avis.

et enfin si tu veux pour être au top, passe sur un Ssd, pour le cas ou tu blinde de wavs.
En général 16giga mini et un Ssd, fini les soucis techniques.reste plus que le plaisir de créer.

J'ai voué ma vie au son.

9
Citation :
16giga mini

Y a-t-il l'équivalent d'un gestionnaire des tâches sur Mac ?
Regarde donc combien de mémoire est utilisée. Si t'es pas au taquet, ça sert à rien d'en mettre plus...
Les logiciels consomment ce dont ils ont besoin, le plus est superflux.
Est-ce que c'est Live en 32 ou en 64 bit que tu as installé ?
Si 32 bits, de toutes les façon, Live seul ne pourra pas dépasser 4Go. Il y a des VST qui consomment beaucoup de mémoire (il y a par exemple BFD qui charge énormément de gros samples, ou des Kontakt), mais c'est pas le cas de la majorité.
Ouvre Live, vide, regarde la mémoire, charge des pistes, sans VST, puis ajoute les VST un à un, et observe la mémoire au fur et à mesure...
10
Citation :
Y a-t-il l'équivalent d'un gestionnaire des tâches sur Mac ?

Oui, le moniteur d'activité, dans /applications/utilitaires.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud