Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
1 Parasite ( clic) au demmarage et arret d'un clip depuis ajout de ma carte son ext.
Bonjour, j'utilise Ableton live suite 9 depuis pas mal de temps.
Je viens d'acheter une carte son externe (pas recente, mais toute neuve encore dans son emballage et blister).
C'est une CME Matrix K usb 24 bits.
A premiere vue, pas la peine d'install un driver puisque w8 la detecte de suite.
Je l'essaye en ouvrant un fichier audio via VLC , brancher en line out sur un ampli , OK ! super son.
J'ouvre Ableton, vais voir dans perif audio, carte detecte via asio4all (derniere version) OK.
J'ouvre un set, lance un clip, ET LA, au demmarage et a l'arret du clip, on entends un "CLIC".
Je decide de raccorder mon padkontrol, j'ouvre mon vst de drum, je commence a jouer ET LA, PAREIL: il y a un "clic" a la fin de chaque samples.
Ou c'est flagrant, c'est lorsque je declanche une cymbale (le sample est forcement plus long q'un kick) :
Le splash de la cymbale demmare jusqua s'atténuer et a la coupure : "clic".
J'ai essayé sous preference audio d'ableton ainsi que asio4all de modifier l'echantillonage, les buffers ect,ect mais rien n'y fait.
A noter: en repete j'utilise la carte son ext d'un pote (une petite beringer usb 16 bits) et la pas de soucis.
Auriez une piste ? merci.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 10:46:57 ]

2
Salut,
Ce que je vois, c'est que rajouter la couche Asio4all n'est pas top.
L'idéal serait d'avoir un driver ASIO pour ta carte, mais le constructeur n'a l'air d'en fournir un que pour l'option Firewire... Va fouiller sur le site quand même.