Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Warper une voix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 762 vues
  • 7 followers
1 Warper une voix
Bonjour à toutes à et à tous,

Je travaille sur un remix qui tourne en 111 bpm mais la voix que je veux poser dessus et à 86bpm et je n'arrive pas à mettre ça en rythme, si quelqu'un a une solution tel quelle soit ou même qui peut me le faire ça serai super cool car le contest n'est que dans peu de temps :D:

Cordialement
2
Salut tu travail sur quel logiciel pour savoir les outils disponible?
3
Ah oui j'ai oublié de préciser ça, j'utilise Ableton Live Suite !
4
Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft icon_facepalm.gif
5
Après essayé cette manip en espérant que sa marche, tu ouvre une session vierge tu règle le bpm sur 86, tu n'importe ton acapella, puis tu change le bpm à 111 la piste devrait s'adapter au nouveau tempo puis tu importe ton instru...
6
Merci du conseil mais ça reste très moyen, quelqu'un pourrait me le faire avec Melodyne et me réenvoyer l'acapella ?
7
x
Hors sujet :
a capella: littéralement à la chapelle ou dans le temps les choeurs n'étaient pas accompagnés d'instrument

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 17:25:51 ]

8
Tu devrais essayé de créer une piste audio avec la partie vocale à 86 bpm. Dans les paramètres du clip audio tu passes le mode warp en complex pro. Tu ne touches pas au tempo du segment (juste au dessus). Tu insères juste un clip audio avec la piste vocale dans ton projet à 111 bpm.
La dernière fois que j'ai fait un remix j'ai fait comme ça. Après il y a des affinements à faire (c'est pas tout le temps calé nikel) mais le complex pro permet de warper sans déstructurer l'audio.
9
si dans les prefs tu coche
boucle warp échantillons courts : warped loop
auto warp échantillon long : ON

Live met au tempo du set tout ce que tu importe dans le set (tout seul et sans rien faire de plus !!) => c'est un peu ça spécialité en quelque sorte…

si tu met le warp (sur le clip) en mode complex pro tu ne devrais pas entendre beaucoup d'artefacts…


Evidemment ça ne marche que si ta voix est correctement exporté (genre si il ne manque pas de mesure etc.)
10
Citation :
ça reste très moyen, quelqu'un pourrait me le faire avec Melodyne


attention hein : le warp n'est pas fait pour les changements de hauteur… mais uniquement de tempo…

si le résultat est moyen c'est que tu as mal réglé un paramètre… parce que ça donne en général de très bons résultats !!!

j'en veux pour preuve le fait que beaucoup d'utilisateur d'autres softs utilisaient Live uniquement pour Warper et réimporter le résultat dans leur daw (incapable de faire aussi bien que Live) mais ça c'était avant que Live ne revende son moteur warp à protool… (il parait)