Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Lecture de clips totalement aléatoire

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 674 vues
  • 7 followers
1 Lecture de clips totalement aléatoire
Hello Live users !

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de vos services ! :D:

J'ai soixante clips de trois secondes chacun, je cherche à les faire jouer dans un ordre aléatoire une fois et rien qu'une fois.

La solution à laquelle je suis arrivé pour le moment est de sélectionner tous les clips puis d'attribuer la follow action "other". Seulement, quand je fais ça, il est possible qu'un clip déjà joué refasse surface, mais j'aimerais que chaque clip ne soit joué qu'une fois et une seule (je me répète). Je pourrais toujours mettre "next" et repositionner les clips à un emplacement qui me convient, un par un à la main, mais j'aimerais avoir une composante aléatoire dans la sélection.

Avez-vous une manière de faire qui me permettrait de déclencher les clips une seule fois et rien qu'une ?

Pour le dire autrement, je chercher à déclencher aléatoirement chaque clip une fois et une seule et que la lecture cesse lorsque Live a lu le soixantième. Une seule occurrence de chaque dans un ordre aléatoire puis plus rien.

Merci d'avances à tou-te-s !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
ce truc fait l'affaire mais il tourne indéfiniment (quand tous les clips ont joué il recommence)
http://www.maxforlive.com/library/device/2638/random-clip-fire-2

(à mon avis pas de solution sans M4L)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 08:04:51 ]

3
Solution provisoire : agencement des clips aléatoire mais à la main, puis Follow Action : Next, sauf pour le dernier : Stop.
Je ne vois pas mieux pour le moment...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
tu n'as pas maxforlive ?

tu peux toujours préparer plein de pistes avec des ordres différents et les grouper puis n'en allumer q'une à chaque fois.

keep on fighting !

5
je vois que tu es sous mac. avec le gestionnaire IAC tu peux faire des raccourcis sur n'importe quoi (genre : "au bout de soixante mesures stop-clip dans cette piste" )

keep on fighting !

6
Dis m'en plus, comment on fait ça ?
Je suis en train de t'upload mon bidule...;)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Si si, je roule sur Live 9 suite, mais pas envie de tenter le truc là tout de suite, je finis ma nuit, que j'ai passé à sélectionner et éditer si tu permets...:-D
Je trouve mon résultat plutôt réussi : enchaînement d'extraits de trois secondes de musiques électroniques de 1920 à 2015 : check si tu en veux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
tu vas dans utlitaires/configuration audio et midi
là tu trouves le gestionnaire iac et tu le connectes. par défaut il est sur canal midi 1.(à toi de voir)
ensuite dans les prefs de live /MIDI il apparait dans les midi ports.
tu selectionnes sortie sur piste "on" et entrée en piste et telec "on".

puis tu fais une piste midi qui va te servir de contrôle.
en sortie tu la met sur iac.

en fait iac est un instrument midi virtuel. tu vas faire des clips avec des notes sur le canal 1, ces notes sont envoyées à iac qui les renvoie vers live, et comme live considère ça comme un controleur externe tu peux mapper tout ce qui est mappable. (clips, stops, play, lauch-scène)

donc tu fais un clip sur ta piste de contrôle et tu met une note dessus, tu le selectionnes prêt à lire, tu fais ctrl-M pour le mappage midi, tu selectionnes ce que tu veux et tu lances la lecture avec espace. la note joue et apparait sur le mapping.
après tu fais ton clip de soixante mesure avec une petite note-controle au bout.

l’inconvénient c'est que ces clips de commandes sont aussi sur la quantif globale, donc pour les lancement de clips par exemple il faut lancer l'ordre un peu avant, comme avec un controleur.
par contre ce qui est génial c'est de pouvoir faire des suites d'instructions !



keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 08:57:48 ]

9
oui je me demandais si tu commençais tôt ou finissais tard...
:bravo:
trop bien le medley. une vrai mine d'or. effectivement ça donne faim de random.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 09:22:49 ]

10
Merci, j'avais déjà utlisé l'IAC pour connecter des périphériques genre palette graphique ou iPad, je ne savais pas que ça pouvait fonctionner comme ça !
Tu devrais écrire un tuto propre pour utiliser l'IAC avec Live, ça serait très aidant pour plein d'utilisateurs !:bravo:
Pour le medley, ça reflète forcément mes goûts et ma disco, si quelqu'un d'autre faisait l'exercice, ça donnerait un truc complètement différent. Content que ça te parle en tout cas.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud