Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet drun rack multiple

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 879 vues
  • 7 followers
1 drun rack multiple
bonsoir, je cherche désespérément la technique pour mettre un Kit-core 808 a la suite de celui du kit-core 909, pour ne crée qu'un seul drum rack ! qui a une idée !

1917699.png
2
c'est très chiant à manipuler les drum-racks. si tu ne veux pas prendre tous tes samples un à un, groupe ton drum rack, tu te retrouves avec un rack d'intrument, tu met ton deuxième kit dedans (nouvelle chaine) puis tu mets un effet midi pitch devant le deuxième et tu décales tes notes midi pour qu'il commence plus haut.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 20:24:02 ]

3
j'ai pas très bien compris mettre un effet midi pitch devant le deuxième a quel endroit dans le rack instrument !
j'arrive très bien en prenant un par un les samples ! ta méthode intéresse !

j'ai suivie tes conseille mais mais le deuxième kit-core n'ai pas visible sur les pads !

4
Citation :
j'ai suivie tes conseille mais mais le deuxième kit-core n'ai pas visible sur les pads !


effectivement car c'est une méthode de fainéant. tes samples ne vont pas apparaitre dans un seul rack puisque l'astuce c'est d'en mettre deux différents sur une seule piste. sinon tu dois prendre tes sons un à un dans le drum rack et les glisser dans l'autre. moi je connais pas d'autre moyen.

keep on fighting !

5
Citation :
c'est très chiant à manipuler les drum-racks
???

tu sélectionne des fichiers audio, tu glisse tu dépose, ou es le problème ???
La planche ne fait pas le surfeur
6
pas de selection multiple, pas de copier-coller (!!!)
quand tu a un sample à bouger ça va, si tu veux décaler des samples sur le clavier ça peut être super laborieux.
d'ou le pitch midi.(ou scale aussi ça doit marcher)

non je retire, on peut dans la liste des chaines :oops:

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 17:22:21 ]

7
salut F0f7
Citation :
tu sélectionne des fichiers audio, tu glisse tu dépose, ou es le problème ???


la seul méthode pour inséré 2 kit différent dont celui du kit 909 et 808 dans un drum rack et celui du drag'n drop un par un ! la seul solution qui fonctionne pour moi! (voir photo)
1917670.png
ce que je veux c'est inséré les différent kit drum rack ableton a la chaines pour ne crée que un seul rack de batterie pour utilisé avec le push.

Citation :
Déplacer plusieurs samples par drag'n drop est possible dans un drum rack depuis la liste des chaînes.


hé bien la je n'y arrive pas !
8

Tu sélectionnes les éléments de la liste en maintenant la touche cmd enfoncée, ou la touche maj en sélectionnant le premier et le dernier élément.

9
c'est ce que je fais , cela ne fonctionne pas ! je copie la chaîne du kit 808 que je colle sur celui de la 909, he bien elle ce mette toute sur les même pads du kit 909 avec les même note midi (logique parce que je les ai copier) je que je veut c'est que soit décalé des pads plus haut automatiquement pour l'instant je ne fois que le drag'n drop un par un que je positionne sur les note midi désiré.

la solution serait de pouvoir modifier les note midi entrante qui declanchera les notes de la chaine en une seul fois , mais live ne le permet pas !!
1917669.png
10
c'est pour ça que je dis que c'est pénible.
quand tu selectionnes un "sample-touche" (les carrés par 12 à gauche et pas dans la liste) et que tu le déplaces jusqu'à l'autre kit il modifie la position donc la note entrante, mais c'est forcément un par un. sinon quand tu copies tes notes dans la liste et qu'elles ont la même place il garde l'information de note (multi) et il faut tout régler à la main.

en mettant plusieurs kits dans un instrument rack et en décalant les notes avec un pitch on s'embête moins.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 08:24:10 ]