Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Réduire niveau piste sans réduire niveau send

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
1 Réduire niveau piste sans réduire niveau send
Bonjour, j'ai un problème que je vous expose:

J'ai un projet de musique "Grand Rock" avec 2 trompettes.

J'utilise 2 piste mono (chaque trompette) + une Piste retour commune dans laquel j'ai un boucle d'effet Hardware ( Space écho/ disco / etc..)

Mon problème résulte dans le mix entre le son clair ( non traité ) et celui avec effet (piste retour)

En effet la trompette aillant un volume acoustique important je n'utilise que Le son traité en sortie de live routant mes deux pistes Trompettes en Send only.

Mais sur certains morceaux j'aimerai quand meme utilisé le son clair amplifié (donc changer routing de mes pistes ) mais sans que cela soit a volume égal de mon Send .

Pouvons nous baiser niveau de sortie des pistes sans que cela se baisse dans les envois Send.

J'espere être assez clair . En prime un imprim/écran peut aider. merci d'avance

Capture_d_cran_2015_07_03_13_02_57.png
hebergeur d image

tanidual.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 13:12:38 ]

2
sur la piste master tu clique sur les boutons "POST" pour qu'ils deviennent "PRE" ainsi le son envoyé dans les pistes send ne dépend plus du volume de la piste (= pré-mixer et post mixer…)

une autre méthode assez pratique est d'ajouter une piste avec comme réglages : audio from : la piste ou rentre la trompette (pré-mixer toujours) /// Monitor sur "in" pour que le son entre en continue dans cette piste

ainsi tu as une piste (volume / mute etc.) pour le son clair
et une autre à côté pour le son traité uniquement
ainsi de suite pour chaque instrument traité…

a toi de voir…
3
Salut cela est tout à fait faisable. Sur le screenshot que tu as mit, tu peux voir sur la piste master juste au dessus du vu mètre des carrés avec "Pre" ou "Post" qui correspondent à l'envoie sur tes pistes de retour en post ou pre fader.

En gros si ta piste de retour est en "Pre", le son que tu envois sur ton retour est indépendant du fader de ta piste. En "Post" tu envois le son vers le retour après l'ajustement du niveau du fader.

Au travail !

4
Tout simplement ! merci!

tanidual.bandcamp.com

5
wé c'est ce que je disais quoi…


Citation :
sur la piste master tu clique sur les boutons "POST" pour qu'ils deviennent "PRE" ainsi le son envoyé dans les pistes send ne dépend plus du volume de la piste (= pré-mixer et post mixer…)
6
Citation de 7alb :
wé c'est ce que je disais quoi…

Heu... oui, comme tu peux voir l'heure des messages, c'était assez serré. Bon aller je suis bon joueur on va dire que tu as gagné :-D icon_facepalm.gif

Au travail !

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 17:33:18 ]

7
ah oui à 20 secondes prês !!! je n'avais pas vu… sorry

ici c'est un forum ou les gens se battent pour te répondre… le plus vite possible !
:bravo::bravo::bravo: