Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet consolider ,geler ,ecraser du mode arrangement a mode session

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 838 vues
  • 6 followers
1 consolider ,geler ,ecraser du mode arrangement a mode session
bonjour a tous ,j utilise ableton live 9 depuis pas mal de temps mais j'ai un probleme recurent,je compose en mode arrangement, essentiellement en midi avec divers vst, mais quand je consolide gele puis ecrase j'ai l impression que je perd de la qualité quand c'est transformé en audio ,j ai bien essayé le resampling avec lequel j obtient de meilleurs resultats mais c'est pas encore ca (par contre pratique quand il y a des sidechains avec d 'autres pistes),du coup je me demandai comment vous faites ? merci de vos reponses et desolé si le sujet a deja eté posté.
2
ben moi je ne consolide ni n'écrase ni ne resample… et je trouve que l'export ressemble à mon mix.

c'est quoi le but recherché ?!
3
le but est de jouer en mode session avec un apc 40,donc en gardant toute mes pistes transformés en audio afin d'economiser le cpu et donc eviter le plantage en live.
4
Citation :
j'ai l impression que je perd de la qualité quand c'est transformé en audio

en fait je crois que c'est juste une impression parce que quel que soit le nom que ça prend (export, gèle, resampling) le calcule pour transformer du midi en audio est toujours le même
5
A ma connaissance, la seule différence dans les parties gelé, est que l'opération a lieu en 32 bits...Est ce que parfois ça peut changer le grain de certains plugs etc.. ?? Peut-être
6
Citation :
A ma connaissance, la seule différence dans les parties gelé, est que l'opération a lieu en 32 bits


cela dépend du réglage RESOLUTION dans les préférences RECORD WARP LAUNCH !!!
7
Faire un live avec que des parties "gelées"... faudra m'expliquer l'intérêt. Autant diffuser des MP3 ou rester chez soi... icon_facepalm.gif
8
plutôt lire ça que d'être aveugle !!!! chacun sa pratique…

Citation :
faudra m'expliquer l'intérêt.


le même que de remixer un morceau en live
le même que quand un Dj utilise ces platines
9
Citation :
cela dépend du réglage RESOLUTION dans les préférences RECORD WARP LAUNCH !!!

Non, justement, le freeze c'est 32 bits direct, fais le test :-)
Mon réglage est à 24 bits = fichier freezé = 32 bits...
10
Avec le resampling par contre, ça corresponds bien au réglage "Record/Warp/launch", normal, puisque c'est un enregistrement au sens propre