Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Simpler et root note

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
1 Simpler et root note
Salut à tous

Petites questions pour me permettre de me repérer plus facilement dans live et surtout sur mon Push 2.

1er. Par exemple je met un sample en F dans le Simpler, comment faut-il que je fasse pour que mon sample soit lu à l'original en cliquant sur un F du piano roll?

2e. Comment je fais sur le push pour que les touches "colorée" de la matrice soit des F et qu'une joue le sample original??


Merci

2
Hello,

Je ne peux pas répondre à la question 2., ne possédant pas la bécane, mais tu devrais pouvoir trouver la réponse rapidement en cherchant dans le manuel.
Sinon un rapide tuto avec un peu de code pour paramétrer ton schéma de couleur : http://sonicbloom.net/en/ableton-live-tutorial-create-your-own-colour-scheme-for-ableton-push/

Pour le premier exemple, il faut pitcher ton sample de -7 demi-tons (à la quinte juste inférieure) ou de +5 demi-tons (à la quarte juste supérieure) pour que tes notes se retrouvent à la bonne hauteur sur le clavier. Pour cela, clique sur l'onglet "one shot" à gauche de simpler puis utilise le bouton "transp" situé en bas à droite.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok, merci pour l'info. je vais regarder le code de plus pret. Mais je pense ne pas en avoir besoin du coup. Ca doit etre lié push & simpler. Vu que je transpose la note, je devrais à mon avis juste changer de scale sur le push pour que ca coincide.

Je reviendrai donner les infos.

Merci :bravo:

4
Citation :
2e. Comment je fais sur le push pour que les touches "colorée" de la matrice soit des F et qu'une joue le sample original??

tu choisi un scale en F…
5
pour info la note qui joue le sample sans le pitcher est un C3… si tu veux une autre note il suffit de pitcher ton sample…
6
j'ai testé vite fait hier soir, et en effet, c'est bien ça. 1 coup de transpose, et je me met sur la bonne "scale" et le tour est joué. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt icon_facepalm.gif

Merci à vous 2.

7