Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Connectivité clavier KORG Micro X avec Ableton Live suite 9

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Connectivité clavier KORG Micro X avec Ableton Live suite 9
Bonjour à tous!


Voila, j'ai besoin de vos lumières sous peine de faire une rupture d'anèvrisme....
Alors voila, j'ai eu à prêter un clavier et je voudrais jouer avec sur Ableton Live suite 9. J'ai cru comprendre qu'installer Ab (Ableton) en 32 bits permet l'accès à plusieurs plug ins anciens jamais remis à jour. Voila ou j'en suis:

En 32 bits: il voit le plugin en VST, pas de soucis, mais impossible de lui faire capter le clavier, aucun signal MIDI ne s'en échappe.... Il existe pas du tout pour lui, mais j'ai accès au modifier pour mon clavier, via Ableton.

En 64 bits: Ca a l'air bien plus facile d'accès, il le reconnait directement comme périphérique, il affiche la vélocité, le signal Midi... Mais impossible de le relier à la banque de sons interne, Ableton ne reconnaissant pas le plug in (j'ai reconfiguré le chemin des plug ins, mais il agit comme si le fichier était vide).

J'ai essayé de bridger avec Jbridger, mais le fichier plug in reste invisible

Donc je pense rester sur la 64 bits, mais j'ai l'impression que Ableton ne voit mon clavier que mécaniquement... Korg me propose plusieurs programmes, mais j'ai l'impression que ca embrouille les choses plus que ca les arrange.. Après install du driver sur le net, de Editor et du plug in VST, Ableton ne voit meme plus mon clavier comme controleur midi...

Merci de votre temps en tous cas!
2
c'est quoi le plugin ?
c'est quoi l'ordinateur ?
tu le branche comment ton clavier ? en midi ? mais dans quoi ? la carte son ?
3
Bonjour!

Pardon mon message manque effectivement de quelques infos:

Le plugin est Micro X Editor

Ordi: PC, la config peut assurer facilement

Mon clavier est branché via usb.

J'ai un peu avancé sur le soucis depuis mon post: je pense que le soucis vient du fait que le plug in (Micro X Editor) accapare le driver de mon clavier. Après exploration, et rebridgeage, Ableton parvient à voir mon plug in (MX Editor). Ceci dit, si je lance un des deux programmes, l'autre ne peut plus le voir (Sous Ableton, je ne le vois plus dans la liste déroulante de périphériques, et sous MXE ca écrit "Ne pouvait trouver le clavier KORG...". Une idée de comment le lancer dans les deux à la fois?
4
impossible, il faut que tu ouvres, si c'est possible, le microXeditor comme un plugin dans live.