Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet NE PAS VOIR LA PISTE QUI EST LUE sous Ableton Live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
1 NE PAS VOIR LA PISTE QUI EST LUE sous Ableton Live
Bonjour AFiens...
Ca fait quelques temps que je cherche, que j'ai trouvé des minis solutions, mais pas LA solution, alors je me permets:
Sur un projet live 9, j'ai une centaine de pistes et une centaine de scènes (c'est pour un spectacle; donc, bien souvent chaque piste équivaut à une scène, et vice versa. Pas si lourd que ça!)
Je travaille en écran session.
J'ai créé un groupe de pistes à lecture de clips aléatoire qui revient souvent pendant mon projet. Il est rangé en haut de mes scènes, et en tête de mes pistes (pistes 1 à 8, scènes de 1 à 12).
Ce groupe est mappé sur un contrôleur.
Or, quand je le déclenche à la scène disons...53 par exemple, mon écran revient automatiquement à la scène 1/piste 1. Je perds donc le fil de mes enchainements, et c'est bien galère de re-défiler toutes mes scènes et toutes mes piste pour pour revenir à la scène 54/piste 60.
Je cherche donc très simplement à déclencher ce groupe, mais que le focus de l'écran ne revienne pas à chaque fois à ce groupe. Juste ne pas suivre la lecture, et rester là où j'en suis (scène 54/piste 48 toujours pour exemple).
La solution serait de mettre ce groupe dans un drumrack. Or, il ne me semble pas que la lecture aléatoire (follow action/ other ou any) y soit applicable.
J'ai alors essayé le mapping du bouton focus, mais il ne vaut qu'une fois. Or, ce groupe, je le déclenche une dizaine de fois pour ce projet (c'est un peu sa base...)
Une idée?
C'est que ça m'étonnes qu'on ne puisse pas choisir si l'écran suit ou pas ce que lit le logiciel.

Trop simple ou trop compliqué?

merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 00:30:37 ]

2
Citation :
C'est que ça m'étonnes qu'on ne puisse pas choisir si l'écran suit ou pas ce que lit le logiciel.

dans les pref record warp lauch tu as essayé en décochant "sectionner au lancement" ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 08:55:45 ]

3
C'était donc ça: trop simple!
Merci 7alb!
4