Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet glitch quand je mute via le midi ???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 302 vues
  • 1 follower
1 glitch quand je mute via le midi ???
Bonjour à vous,

Une chose très étrange se produit.

Sur la piste qui reçoit le son de mon micro, j'ai d'abord un rack avec cinq effets audio en parallèle et, après le rack, j'ai un looper.
J'ai mappé par midi les boutons MUTE des lignes du rack sur des boutons de ma surface de contrôle pour pouvoir rendre muet ou non chaque ligne du rack. Quand j'enregistre une loop et que je (dé)mute les lignes du rack, un petit "glitch" (son parasite) survient parfois et est enregistré dans la loop.

Pourquoi ces glitches et comment les éviter ?

J'ai déjà rencontré ce problème avec le bouton multifonction du looper, qui fait visiblement des glitches quand il est activé par midi. J'ai contourné le problème en mappant les autres boutons. Là, je me suis donc dit que j'allais ajouter un EQ 3 voies sur chaque ligne du rack et plutôt mapper les boutons qui activent/désactivent les plages de fréquence. Mais cela ne résout rien.

Comment donc couper le son d'une ligne de rack par midi SANS risquer de glitch ?

Merci pour votre aide...

T.

ps. je ne pense pas que ce soit un problème de buffer car cela ne semble pas résolu lorsqu'on augmente le buffer (par contre, la latence devient insupportable).