Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème Ableton CPU

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 587 vues
  • 5 followers
1 Problème Ableton CPU
Bonjour à tous!

Voila, je viens d'acheter un ordi neuf,
Processeur i5
16Go de ram
Carte son Focusrite 2i4

J'ai installé Ableton live 9, et Ableton rame grave dès que je met un instrument.. :(
Dès les premières notes jouées, le cpu monte à 50 60%.
Je suis à 4096 samples et 92 ms.

Je pense que quelque chose cloche, mais je vois pas où!
16Go de ram et un i5 me semble pourtant largement sufisant pour faire tourner Ableton, Ou au moins 2 ou 3 pistes quand même!!! LoL

Merci d'avance pour vos réponses! ;)
2
Bonjour
Es tu bien sûr que le bon audio driver est selectionné?
3
1.choix du bon driver audio (dans ton cas ASIO focusrite)
2.Optimisation des perfs du processeur en allant dans les paramètres d'alimentation de l'ordi et cochant le paramètre "performances élevées" (ce point est HYPER important pour des performances correctes.)
3.Sinon tu peux aussi optimiser l'ordi pour les taches d'arrières plans (le driver ASIO est une tache de fond) =
Panneau de configuration/système et sécurité/paramètres systèmes avancé/Performances = paramètres =avancé = "Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour= tu coches "les programmes" et appliquer.....
4. Si du mieux mais craquements= coupe le WIFI! (mais normalement sous windows 10 tout ça est un peu mieux géré)
voilà

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 09:10:49 ]

4
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai fait un comparatif avec 2 ordi en 64bit sous windows 10 (à jours), live suite 9.6 (non craqué), drivers Asio4all avec un buffer à 512 sample, sur exactement le même projet Ableton, 4 pistes, internet wifi et autres anti-virus déconnectés (J'ai aussi essayé avec une autre carte son, ça ne change rien) :

- Avec mon vieille Asus (I5 2Ghz et 4Go de Ram) : le CPU dans ableton est stable à 15-16% -

(Le CPU dans windows indique en processeur 22% de charge et la mémoire à 56%)

- Avec le Rog tout neuf (I7 67000HQ, 8Go Ram) : le CPU dans ableton fait un yoyo permanent en 25 et 35%

(Le CPU dans windows indique en processeur 5% et la mémoire à 31%)

Attention : CPU ableton et CPU windows sont 2 choses un peu différentes : https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209069609-Why-does-Live-s-CPU-meter-show-a-different-load-than-the-Activity-Monitor-Task-Manager-

Pourtant, je ne comprends pas d'où vient le problème, et ce qui m'inquiète, c'est le fait que la charge CPU dans Ableton dans le Rog n'est pas stable (yoyo).

J'ai fait les manip d'optimisation dans le panneau de config et d'alim, les dernières mises à jour windows sur les processeurs 64bit, la ré-installation d'ableton 9.7, mais rien y fait.