Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Affectations midi ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 133 vues
  • 2 followers
1 Affectations midi ???
Bonjour;
J'ai acheté d'occase un Yamaha MFC06, et j'essaie de l'utiliser avec ableton pour lancer des scenes.
J'ai bien réussi à affecter les touches du pédalier, mais quand je sors du mode d'affectation, j'ai beau appuyer 50 fois sur ces touches il ne se passe absolument rien... à part le témoin d'activité touche/MIDI in qui clignote.
Il y a quand même quelques fonction qui régissent mais pas de façon normal, par exemple :
si j'affecte une touche à la lecture générale, si j'appuie sur cette touche il ne se passe rien, SAUF si la lecture est déjà activée, dans ce cas l'appui sur la touche fais repartir la lecture de zéro immédiatement...

Est-ce que j'ai mal paramètré mon MFC ou est-ce qu'il s'agit d'un problème venant d'Ableton?

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 19:40:56 ]

2
Bon d'après mes recherches :
le MFC06 envoie des control change entre 116 et 120, qui sont apparemment déjà configurés par défaut dans ableton (pourquoi ?? étant donné que même quand je n'attribue pas d'action à ce cc il ne se passe rien... mystère) donc impossible à utiliser...
Il existe apparemment la possibilité de passer par midi ox (je suis sur pc, sur mac il y aurait midipipe) pour convertir le signal... maintenant faut que j'arrive à comprendre comment ça marche!!

Il n'y aurait pas de logiciel plus récent que midi ox ?? parce que la dernière mise à jour date de 2010 quand même!!
3
POUR NE PAS avoir ls affectation par défaut il ne faut pas sélectionner ton contrôleur dans le tableau du haut (pref midi) mais uniquement cocher TELEC en face du "in" pour pouvoir faire des assignations !