Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ableton live (version pc) problème signal midi

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 581 vues
  • 9 followers
1 Ableton live (version pc) problème signal midi
Bonjour,
J’utilise Live-lite sous Windows 7 64 bits. Je viens d’acheter un contrôleur Akai MPD226.
Celui-ci est bien reconnu dans live mais aucun signal n’arrive dans le logiciel quand je frappe les pads du contrôleur. J’ai testé le MPD226 avec le logiciel » Miditest » et j’ai pu constater que celui-ci émet et reçoit bien des signaux midi. J’ai testé le contrôleur sur un Mac équipé aussi de Live et sur cette machine tout fonctionne correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pour info, j’ai aussi constaté que mon clavier Akai LPK25 qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement lui aussi est bien reconnu par live mais ne déclenche plus aucun son, visiblement problème aussi de signal midi qui n’arrive pas dans live (l’indicateur de signal midi en haut à droite dans Live ne s’allume pas)...
Merci pour votre aide.
2
Dans live, en haut à droite, tu as un témoin d'entrée midi. Est ce qu'il s'allume quand tu frappe tes pads?
3
4
Citation de Nissan :
Dans live, en haut à droite, tu as un témoin d'entrée midi. Est ce qu'il s'allume quand tu frappe tes pads?

Non justement le témoin lumineux d’entrée de signal midi dans live ne s’allume pas quand je frappe les pads...
5
alors ça c'est space. A priori, ça veut dire que live n'est carrément pas branché à ton contrôleur. Regarde dans tes préférences voir si il y a une interface midi de branchée à live
6
Citation de N1k00 :
je ne vois pas la...
regarde ce tuto peut etre :

http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpd226---setup-with-ableton-live-lite

Merci pour le lien mais j’avais déjà vu ce tutoriel mais malheureusement il n’apporte aucune solution à mon problème, j’ai d’ailleurs contacté le support Akai sans solution de leur part non plus pour l’instant.
7
Voici une capture d’écran de mes réglages midi dans live :
ableton-live-9-suite-2183231.png
Ainsi que le résultat du test du contrôleur avec « midi test » qui montre bien que celui émet et reçoit des signaux midi :
ableton-live-9-suite-2183234.png

8
La capture d’écran concerne le mpd218 car je l’ai aussi mais j’ai exactement le même problème avec les 2 contrôleurs (218 et 226).

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 12:30:05 ]

9
J’ai continué mes tests pour trouver la source du problème et il semblerait que cela provienne uniquement de Live car j’ai fais des tests avec Reaper ça fonctionne normalement, j’ai aussi essayé avec les versions stand alone de Kontakt et Superior Drumer et la aussi aucun problème de fonctionnement des 2 contrôleurs (MPD218 et 226) et du clavier (LPK 25) j’en déduis que Live est le seul fautif dans cette histoire et c’est très énervant:???:
10
les OUTPUT vers le MPD218 sont inutile non ?