Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Audio Units non reconnus, VST oui

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
1 Audio Units non reconnus, VST oui
Bonjour,

Je suis un user de Ableton depuis longtemps, sur MAC.
Je me suis acheté un nouveau MAC, j'ai tout réinstallé : parfait. Les plug-ins reconnus etc.
J'en ai installé d'autres, et là, bizarrerie : les audio units ne sont, systématiquement, plus reconnus lors du lancement du logiciel, mais les VST oui. C'est-à-dire que depuis un jour (je ne sais lequel), les nouvelles installations de plugs (qui comprennent généralement VST, AU, etc.) ne donnent lieu qu'a du VST et pas de AU dans la liste des plug dispos.

C'est pas un enfer, mais quand même, vu que j'ai des projets à transférer, certains plugs étaient en AU et non en VST, donc je perds tous les réglages...

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un et, miracle, qu'il a trouvé une solution, ce serait un soulagement !

Merci beaucoup
2
Je précise que ça n'est a priori pas un pb de folder car les anciens AU sont là, mais les nouveaux non
3
4
Citation :
Je précise que ça n'est a priori pas un pb de folder car les anciens AU sont là, mais les nouveaux non


Hello Rastignac,

Si les fichiers .component (équivalent d’Audio Unit) ne sont pas disponibles dans les dossiers suivants, ça veut dire que l’installation n’a pas abouti.

/Library/Audio/Plug-Ins/Components

Si tu viens d’acheter ton Mac, peut-être est tu déjà en MacOs 10.14.6. On n’a pas encore beaucoup de retour sur cette version. Mais on sait que, pour le moment, l’installation des Audio Unit pose problème sur la beta de MacOs Catalina (10.15) qui doit sortir en octobre. Apple renforce considérablement la sécurité de son système en ce moment.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 11:15:25 ]

5
Pareil sur catalina, il semblerait que ça vienne que les (petits) développeurs qui n’ont pas enregistré leur plug auprès d’Apple sont bloqués. Ça devient vraiment pénible, car certains pluggin un peu pointus ne sont dispo qu.en format AU.