Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acoustica Mixcraft 8 Pro Studio
Photos
1/2
Acoustica Mixcraft 8 Pro Studio

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $179 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixcraft d'Acoustica passe en v8

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 521 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixcraft d'Acoustica passe en v8
Acoustica annonce une grosse mise à jour de sa STAN Mixcraft pour Windows, qui passe ainsi en version 8, éditions Pro et Recording incluses.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin! Super!
3
Me tente bien elle !
Simple et pas chère, pas assez connu en France d'après ce que j'ai pu lire ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

4
Simple et dépouillée niveau présentation ce qui la rend lisible et efficace! C'est exactement ce que je cherche. La version d'essai est fonctionnelle. Je vous invite à la telecharger.
5
J'ai la version 7, c'est vraiment bien et très accessible comme logiciel.
6
Ils nous disent que le moteur de synthèse a totalement été reconçu... Mais plus précisément en fait, quelqu'un sait?
Parce qu'au niveau des graphismes j'aime moins, et si la vraie différence n'est que là, autant ne pas l'acheter...
7
Ça fait quelques années que je teste ce « petit » DAW à chaque nouvelle version...

De mieux en mieux!

C’est clairement pas pour des ingé son de studio (trop rudimentaire), mais, pour des musiciens qui ne veulent pas se casser la tête, c’est vraiment bien. Je trouve que c’est une espèce de « Garage Band version PC ».

Contrairement à Dark Boubou, moi j’aime bien le graphisme : tout est « gros », clair et facile à lire/repérer. Avec tous les autres DAW qui deviennent peu à peu vectoriels/« flat style », je trouve ça cool d’avoir encore une interface graphique (je déteste la mode du flat désign à laquelle tous les autres DAW tendent depuis quelques années :oops2:).

Bref, pour des musiciens qui veulent juste s’enregistrer (ou faire du VSTi MIDI), seul, à la maison, je trouve que c’est un excellent compromis entre facilité d’utilisation et fonctionnalité. Il y a quand même toutes les fonctions de base nécessaires (pistes aux, bus, send, groupe, etc.). Ils ont maintenant incorporé les effets en rack directement sur les tranches du mixer (comme sur toutes les autres DAW) et l’on peut choisir d’afficher ou non certains éléments (comme de virer les 3 potards de l’EQ merdique des tranches). Il est possible de faire du warp/stretch/slice sur les éléments audio, Melodyne essential est maintenant intégré nativement (comme dans Studio One) et il y a même la possibilité d’afficher, ou non, un mode « performance » pour déclencher des clips live, comme dans Ableton, Bitwig et FL Studio. Franchement, pour un musicien, je vois pas trop ce qui lui manque. Le rapport qualité/prix/fonction/facilité d’utilisation est excellent àmha.

Hâ, et j’aime bien, aussi, le fait qu’on puisse ouvrir autant d’instruments virtuels que l’on désire pour une seule et même piste/tranche MIDI. Ça permet de se créer des patchs « multi-instrument » avec split de clavier/vélocité très rapidement (ou simplement pour faire du « stacking/layering), sans prise de tête. À ce niveau, c’est bcp plus simple, rapide et efficient à effectuer que dans SO, FL ou n’importe quel autre « gros » DAW « Pro » (même si ces derniers permettent des trucs BCP plus complexes, c'est certain).

Le point faible étant pour moi (mais bon, j'suis un « vieux de la vieille » qui possède déjà nombre de plugins) les divers instruments et effets inclus, qui sont relativement basiques ou « datés »... ...plusieurs sont des freewares et tournent en 32 bits, même s’ils sont correctement « bridgé » nativement quand on utilise la version 64bit de Mixcraft. Mais pour ceux qui débutent en MAO, c’est quand même pas mal du tout pour s'initier.

Perso, je suis un utilisateur de Studio One, FL Studio (surtout) et Reaper, depuis plusieurs années, mais à chaque fois que je teste Mixcraft, je me dis que je pourrais très bien me satisfaire d'un logiciel simple et agréable à utiliser comme lui, dans 98% des cas, en fonction de ce que je fait.

Dernier point à considérer: pour le peu que l'ai utilisé, à chaque fois, il a tjrs été parfaitement stable! et il m'apparait consommer peu de ressources CPU (autres bon points pour lui!).

Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus populaire dans la francophonie. AF devrait en faire un ORLP. Un petit « outsider » très sympathique qui gagnerait à être plus connu!

Los Led, Red Teignos, ça vous dit? :-D


EDIT : j'oubliais un autre point très intéressant pour les « bidouilleurs » comme moi... ...de la façon d'ont est conçu le logiciel, il est très facile d'aller dans certains dossiers d'installation Windows pour supprimer/modifier des trucs concernant le logiciel. Du coup, on peut très facilement virer toutes les boucles audios inutiles, supprimer les effets/VSTi natifs dont on ne veut plus voir dans les choix des menus, modifier le fichier texte de traduction pour mettre ses propres termes, et même « skiner » l'interface en modifiant les fichiers d'image .png dans le dossier « mixrez » pour se créer sa propre interface perso, etc. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 05:18:25 ]

8
Pas mieux...tout est dit!

Je ne suis pas un bidouilleur et ce produit correspond tout à fait à mes besoins. J'aime le fait qu'il n'y a pas de sous menus partout. L'interface est claire et dépouillée et je n'ai aucun soucis pour visualiser sur mon petit écran de Pc.. Je me concentre sur ce que j'ai à faire. C'est vraiment bien.


9
@darkmoon: Si, j'adore vraiment le look de la v7, mais la nouvelle me semble trop sombre, plus difficile à lire, tout est sombre, moins de contraste avec la V8.
Regarde, c'est flagrant je trouve:
475034jpg.jpg

Pour voir en grand écran parce que c'est pas très lisible: https://img11.hostingpics.net/pics/475034jpg.jpg
10
Citation de Dark :

Regarde, c'est flagrant je trouve:


Flagrant!?

:?!:

Euh, pendant 10 secondes j'ai cru que tu plaisantais ou que t'étais daltonien. Parce que, sur mon écran, les couleurs/contrastes de l'interface générale sont parfaitement identiques sur l'image que t'as postée. Mais j'ai pigé ensuite... ;) ...tu causes des 2 fenêtres qui s'ouvrent pour choisir les instruments/effets!

Bah, ok, en effet, elles sont maintenant grises pour s'accorder au reste de l'interface, oui. Mais bon, ce sont des fenêtres qui s'ouvrent temporairement pour choisir ses instruments/effet. Ce n'est pas très rédhibitoire en ce qui me concerne. Je te trouve difficile. Mais encore, pour les effets, si tu les choisis directement à partir des tranches du mixer (+fx), la fenêtre qui s'ouvre est, elle, encore sur fond blanc! ;-) ..ne reste donc que la fenêtre pour choisir/empiler les VSTi.


39334089fx.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 02:43:21 ]