Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problemes avec mes apple loops

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 557 vues
  • 9 followers
1 Problemes avec mes apple loops
Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs petits soucis sous logic pro 8 avec mes apple loops. Quand je glisse une boucle sur une piste, les loops avec l'icone verte (stéréo) se posent dans l'arrangeur sans problème, en revanche, les loops avec l'icone bleu (mono) ne s'y posent qu'à moitié : la boucle commence à charger et le message d'erreur suivant apparait : "le fichier audio "nom de la boucle" ne bénéficie pas d'autorisation suffisante pour que la vue d'ensemble puisse être enregistrée". Et donc la boucle ne s'affiche qu'à moitié. Comment faire pour remédier à ce problème qui n'est survenu qu'au bout de plusieurs utilisation de logic sans raison apparente ni que je modifie quoi que ce soit.
Autre petit soucis : quand je double clique sur ma boucle pour lancer l'afficheur d'échantillon et ainsi time stretcher, renverser ma piste, ou appliquer un effet quelconque, je ne peux pas utiliser ces fouctions (elles ne sont pas cliquables) ou alors logic me dit que je ne peux pas appliquer tel ou tel effet car il ne s'agit pas d'une apple loops alors que ç'en est bien une.
Voilà, désolé pour le pavé mais je ne sais plus vraiment quoi faire pour remedier à ces problèmes.
Little (K)
2
J'ai le même soucis que toi, j'ai pas trouvé la solution. Cela dit, cela ne me gêne pas trop car j'utilise peu les loops mais bon, j'aime bien que tout fonctionne nickel (c'est pourquoi j'ai un mac...)
3
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Même problème, même combat pour renverser et time stretcher avec le message qui dit qu il ne s agit pas d une boucles applesloop car même si je n utilise pas de boucles apple loops ,il s agit d echantillons que j ai exporter en aiff en tant que boucle via l utilitaire de boucles apple loops. Donc si quelqu un a une reponse car ces fonctions de bases non exploitables me rendent :nawak:
4
Bon déjà je me sens moins seul, c'est bien d'être plusieurs face à l'adversité. J'espère maintenant qu'une âme charitable aura la solution car je teste plein de trucs sur logic et les apple loops mais rien n'y fait : je trouve pas de solutions et pareil, ça me prend bien la tête!
Little (K)
5
Pour ce qui est du time stretch et compagnie, il faut savoir que les apple loops ne sont pas éditables.
La seule façon de faire quelque chose c'est de les bouncer et récupérer un aiff ou autre.

Pour l'autre soucis, j'ai parfois ce message mais la boucle se charge quand même.
6
Merci pour l'info mais c'est trop naze que les apple loops ne soient pas editables sur Logic pro alors que sur Soundtrack Pro on peut au moins les time stretcher. Je vais donc tester de convertir en aiff pour les retravailler de cette façon.
Sinon je reviens à la charge pour le fait que les apple loops ne se chargent pas complètement car à mes 1eres utilisations de logic pro, y'avait aucun pb et maintenant plus AUCUNE boucle ne se charge complètement. Ca veut forcément dire qu'il y a un petit bidouillage à faire, quelque chose qui a merdé en cours de route.
Merci en tout cas pour ce début de réponse.
Little (K)
7
Il me semble que tu oublie que les apple loop sont time strechable (A tes souhaits ! ) automatiquement et en temps réel, change le tempo track et imagine 2 secondes l'edit qu'il faudrait faire avec une wav normal et en plus elles se comporte identiquement concernant la tonalité de ton projet. :oo: :oo: :oo:
La planche ne fait pas le surfeur
8
Non je n'oublie absolument pas qu'elles sont time strechables en fonction du tempo general, mais c'est la ou je suis chiant : j'aime travailler des tempo différent par ligne au sein de ma timeline et faire le foufou avec cette fonction. Comme soundtrack pro (j'y reviens) ou par ligne, le tempo pouvait être divisible ou multipliable par 2 ou 4. Moi qui aime bien faire des expériences avec mes sons, je trouvais cette option intéressante et facile à gérer. Dommage que pour les Apple Loops sous Logic, ça ne soit pas aussi facile voire peut-être infaisable (mais je ne désepère pas que cette option existe). Après c'est clair que je chipote car je peux le faire avec mes autres sons mais même si Logic Pro 8 est une tuerie pour moi, je trouve dommage que ça ne soient pas applicable sur les apple loops. Un son basic et ultra entendu peut devenir tellement interessant après l'avoir time streché dans tous les sens.
Little (K)
9
Alors problème posté mais solution trouvée.
Donc pour un de mes deux problèmes, c'est Romu@ld qui a tout bon : on glisse la apple loop dans la timeline, un petit clic droit sur l'échantillon pour un bounce rapide en aiff. On reglisse ensuite l'échantillon exporté dans la timeline et là, ce nouvel échantillon créé devient docile et manipulable dans tous les sens. Merci à toi Romu@ld, fallait y penser.
Maintenant pour mon 2e problème : les apple loops qui ne s'affichent qu'à moitié. En fait, entre le moment où mes apple loops s'affichaient au complet et le moment où elles ne s'affichaient plus qu'à moitié, la seule modif que j'avais apporté à mon ordi c'est de rajouter de la RAM. Donc entre temps j'ai refait un reboot de la RAM et un gros nettoyage de mon disque dur avec réparation et tout le bordel et là ça remarche, mes loops s'affichent à nouveau au complet. Le message s'affiche toujours comme quoi j'ai pas les autorisations pour un affichage complet mais la bouche se charge quand même en entier et elle est nickelle.
Donc tout ça pour dire que je pense juste que l'ajout de ma nouvelle RAM a fait quelques petits bobos à mon système (effectivement mon ordi a beaucoup planté suite à ça et j'ai dû le relancer plusieurs fois à la main) et donc ça a créé quelques pbs de reconnaissances entre mes apple loops et mon logic pro (saloperie de machine). Maintenant que tout est réparé, ça remarche. Donc pour Virtuose, tente une petite réparation de ton disque dur et dis-moi ce qu'il en est.
Sinon il ne reste plus qu'à se conformer à l'adage de Philippe (le mec de la maintenance informatique de la boîte où je bosse) : "l'informatique n'est pas une science exacte". Mais j'aime pas Philippe et je veux pas qu'il ait raison.
Encore merci et bonne chance....
Little (K)
10
Bonjour,
je suis newbee ici et j'utilise Logic8 depuis mai. seulement...
ceci dit, je me suis cresé la tête pour éditer les boucles audio et j'ai trouvé un système simple et efficace:

au niveau du menu, on fait un "enregistrer sous" la boucle en question dans le dossier ou logic créé les boules audio, instru,... il suffit alors de renommer cette région audio, et hop, le tour est joué.
en fait, les audios disponibles ne sont pas modifiables sauf si on se les approprie sous un autre nom.
j'ai testé, ça marche!