Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Vos impressions sur Mainstage

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 10 099 vues
  • 17 followers
1 Vos impressions sur Mainstage
Je compte bien acquérir Logic 8, mais je souhaite avoir des infos sur Mainstage. On trouve encore peu d'infos détaillées. J'ai actuellement Kore (le roi du bug), et je voudrais savoir si Mainstage peu m'apporter au moins aussi autant de fonctions que Kore.

Merci à vous.
2
En tous cas je viens d'acheter un MACBOOK (pas pro..) et j'ai eu la triste surprise de voir que MAINSTAGE ne fonctionnait pas dessus... :furieux: :furieux: :furieux: Il faut une carte graphique dédiée, donc un MACBOOK PRO....
Si j'avais su j'aurais pris LOGIC EXPRESS 8 :furieux: :furieux: :furieux: vu que je venais de EXPRESS 7..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Aïe...
dur :(


mais spécifié par Apple :

Recommandations complémentaires pour MainStage

* Au moins 2 Go de RAM pour les instruments EXS volumineux
* Clavier musical USB, surface de contrôle ou pédalier de guitare (ou appareil et interface de contrôle MIDI appropriés)
* Carte graphique standard de tout Mac Pro, MacBook Pro, iMac avec processeur Intel Core Duo, Power Mac G5 ou iMac G5

Si tu as le budget et que ton achat est tout récent, vois si tu ne peux pas faire un échange plus complément...
4
Ca c'est quand même une sacré info !!

Je ne comprends absolument pas cette décision d'Apple, surtout concernant Mainstage, vu le nombre de Macbook (non pro) qu'on voit sur les scènes de nos jours !

Quelqu'un d'autre a essayé ?
5
Le problème c'est que j'ai acheté l'update LOGIC 8 il y a un mois, et le macbook la semaine dernière.. Je préfèrerais à la limite downgrader LOGIC, car j'ai longtemps hésité sur le choix de l'ordi, je voulais un portable mais les MACBOOK PRO sont trop chers pour mon budget et l'utilisation que je vais en avoir...
Mais bon il y a quand même les banques de sons qui sont conséquentes, et les instruments et effets virtuels supplémentaires (les modélisations EVP88 (j'adooore) et compagnie et SCULPTURE, les DELAY ET SPACE DESIGNER...).
J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...
D'ailleurs puisque je te tiens, sleepless, est ce que l'absence de carte graphique sur le macbook modifie beaucoup les performances de LOGIC PRO 8 (dis moi non !!!), ou c'est que mainstage qui a besoin des effets 3D d'une carte graphique dédiée ??
Et aussi je tiens à signaler que j'ai donc LEOPARD, et certains plugs ne s'affichent pas correctement sous GARAGE BAND (WARLDORF PPG WAVE et MICROTONIC), et sous LOGIC 8 (seulement MICROTONIC, le WARLDORF s'affiche la correctement).
Par contre les plugs KORG LEGACY COLLECTION ont l'air de fonctionner correctement..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Je viens de faire une recherche sur le net : Mainstage fonctionne bien sur Macbook !
Regarde dans les préférences systèmes / Moniteurs si tu es bien à la résolution maximale de ton Macbook.
7
Je suis pas à la maison , mais si c'est ça (j'ai effectivement diminué la résolution, puis remise au max car j'avais un message d'erreur de LOGIC PRO...) :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8

Citation : D'ailleurs puisque je te tiens, sleepless, est ce que l'absence de carte graphique sur le macbook modifie beaucoup les performances de LOGIC PRO 8 (dis moi non !!!), ou c'est que mainstage qui a besoin des effets 3D d'une carte graphique dédiée ??



Je ne peux te répondre, n'ayant pas de Macbook.
Mon expérience sur mon G5 avec la carte ATI 9600 et ses 64 Mo de Ram est assez pénible (voir le test).
J'ai changé depuis pour une X800XT et ça va beaucoup mieux.
Mais il me semble que nombre d'utilisateurs sur Macbook sont contents de Logic 8 et de ses perfs...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
9

Citation : Je viens de faire une recherche sur le net : Mainstage fonctionne bien sur Macbook !
Regarde dans les préférences systèmes / Moniteurs si tu es bien à la résolution maximale de ton Macbook.



Oui, j'avoue ne plus m'y retrouver.
Bon, alors il faut considérer que les recommandations d'Apple sont des "configurations recommandées" et non "configurations miminum".
pas très clair, tout ça...
10
Je viens de m'acheter un macbook 2,16Ghz, 2 Gb de ram et disk 7200 Rpm... J'utilise maintenant Mainstage pour le live avec une surface de contrôle Behringer Bcr2000, une Firebox Presonus et un clavier maître bien sûr...

Eh bien je dois dire que je suis epoustouflé... Ca tourne nickel et le soft est une pure merveille... Affecter les contrôleurs de la Bcr2000 a été un jeu d'enfant... Ma perf Mainstage utilise environ 25 plugz y compris des samples très lourds... Aucun soucis...

Bref que du bon :-)

KRAKATAU2