Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Grand écran. Ou pas ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 204 vues
  • 8 followers
1 Grand écran. Ou pas ?
Salut à tous !

J'aimerais savoir si pour ètre à l'aise avec l'interface un 20" suffit ou alors il vaut mieut investir dans un 24" ? (iMac 20" ou iMac 24" quoi)
Je ne connais pas du tout l'interface de Logic 8.
Sachant que c'est pour composer House, Electro...

Merci.
2
On peut déjà bien bosser avec un 20' mais franchement je revis avec Logic 8 depuis que j'ai mon 24' !
Un peu d'air ne fait pas de mal quand même...
Florent
3
Vu le prix d'un grand écran Apple seul, je trouve qu'un iMac 24" vaut vraiment le coup. Je suis passé directement d'un Cubase PC avec un écran 17" à Logic Pro 7 (puis 8) avec l'iMac 24", donc forcément ça changeait radicalement.

Mais déjà, pour afficher plusieurs choses à la fois c'est hyper pratique, et le nombre de pistes visibles à l'écran sans dé-zoomer devient conséquent, là !

J'avais d'ailleurs hésité entre deux écrans de taille plus conventionnelle, par exemple un iMac 17" (qui existait à l'époque) et un écran externe de même taille, et donc l'écran du iMac 24" utilisé seul.

Eh bien, d'une part, la qualité d'un écran Apple étant ce qu'elle est, je me serais senti obligé d'acheter un second écran Apple, et là le prix, bonjour... Et, d'autre part, certains utilisent un second écran pour avoir constamment la table de mixage affichée, mais vu que quand on clique sur une piste on a toute la tranche à chaque fois, je n'en éprouve pas le besoin.

Et dès qu'on doit faire un peu de photo ou de vidéo, alors là, 24" c'est la classe...

Cerise sur le gateau : il m'est arrivé de me servir de cet ordi comme d'une télé d'appoint, vu sa taille, si si ! C'est quand même facile de transporter l'iMac dans une autre pièce, et avec la fonction d'affichage des chaînes de télé sur l'ordi avec la Freebox en wi-fi : youpi !

Bref, j'ai donc choisi ce grand iMac en me disant, qu'au pire, je prendrai un autre écran en plus si besoin, mais pour l'instant je n'en ai vraiment pas l'utilité...
4
Perso je tourne sur logic avec un 24 pouces et c'est du bonheur :tourne:

Je suis passé comme toi d'un 17 pouces a un 24 et bien la différence se fait sentir!
Meme si effectivement un deuxième écran pour la table de mixage ou l'éditeur audio n'est pas de trop :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
C'est bien ce que je me disais, en plus n'ayant pas besoin d'avoir tout le temps la table de mixage sous les yeux pas besoin d'un 2ème écran.
En plus l'écran brillant de l'iMac... MIAM !

Merci :bravo:
6

Citation : En plus l'écran brillant de l'iMac... MIAM !



Attention quand meme aux reflets si une source de lumiere est trop proche :noidea:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Salut ,

J'envisage d'acquérir un moniteur en remplacement de mon dinosaure 19 pouces .
Je penche pour ce modéle assez complet :
Samsung SyncMaster P2770HD - 27" avec Haut-parleurs stéréo, syntoniseur de TV .

La question est de savoir si c'est un bon choix . C'est le meilleur rapport qualité prix que je trouve avec garantie 3 ans .

Par ailleurs une autre question effleure mon esprit , c'est la bonne largeur que peut avoir un moniteur pour afficher suffisament de chose en ayant tout sous les yeux . Je préfére quand les choses sont façe à moi ( edition , mixage ) . En latéral des zones sur lesquelles il y a lieu de moins jetter un oeil ( palette outil , track selector . Car j'ai des économies de cervicales à faire , des lunettes sur le nez donc champs de vision restreint et regard en coin impossible. Devoir tourner la tête devenant une gymnastique éprouvante, il me faut un grand écran ergonomique .

Merci pour vos conseils .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

8
Salut,
Pour ma part puisque je suis en recherche aussi d'un 27" je pencherais pour celui la
IIYAMA ProLite E2773HDS en promo à 256 € sur CDdiscount, maintenant je me pose une question tu as quoi comme Apple pour travailler avec un 19", tu parles d'un moniteur additionnel ???, sinon le 27" est une surface idéale le top étant d'avoir quand même deux écrans, un pour Logic, l'autre pour les plugs qui peuvent vite devenir envahissant.
Bon Achat.........

Pourvu que la musique soit bonne.......

9
Un g4 bipro . Deux écrans c'est pas mon truc . J ai vu des gars travailler avec , passant d'un écran à l'autre du regard et de la souris avec un inévitable trou au centre . Je suis particulièrement sensible à ce que la mixette soit centrée . Un toc ?
Quand on tourne la tête à droite ou à gauche ça fausse la perception stéréo . Donc j'ai besoin de mixer sans bouger la tête d'un poil . Et le balayage naturel du regard me semble bien correspondre à une largeur de 60/70 cms . Choix aussi pour la connectique dvi du g4 . La vga étant réservé à un Pc occasionnel .
Donc 27 pouces serait sans inconvénient . Bien bien ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:42:43 ]

10
Bon ben finalement j'ai opté pour un ... 32 " . Ah ben ouais c'est comme ça
Une fois devant le 27 " , je me rend compte que c'est jute plus grand . Le 40 " semble immense à coté , mais on sent bien que c'est trop . Et là sur l'étagére , un 32 " bien sympatique à ... 199 euros .
Et avec la TNT en plus ...
Aussi tôt l'enquéte mené sur le net via l'iphone , c'est passage à la caisse .
Le contraste est trés bon , l'image aussi ... Une fois sur le bureau ça a de la gueule .Du fond de mon fauteuil de président , avec un recul confortable d'un bon metre , l' écran lui bien au fond du bureau , ça laisse de la place au manip et au clavier maitre . Quand à celui de l'ordi il se cale pile poil entre le pied et le bas de l'écran . On le dirait fait pour ...
Super confort . Mmmm , et à 200 euros . Pourquoi dépenser plus !

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .