Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Syncro Logic en esclave avec unne Mpc

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 930 vues
  • 10 followers
1 Syncro Logic en esclave avec unne Mpc
Bonjour, est ce que quelqu'un ici a réussi a synchroniser une Mpc en maitre avec Logic.j y arrive avec Ableton Live mais là impossible.....
j ai suivi l a notice de Logic,j ai bien un signal de Sync mais logic ne demarre pas....
Afficher le premier post
21
tu as tout compri!

''Maintenant rien ne m'empêche une fois la prod fini de "splitter" mes séquences en piste séparer dans logic pour attaquer le travail de mixage ? ''


oui !! c le but, logic en audio est un simple magnéto et tu enregistres en piste par piste tout ce que tu as séquencé dans ta mpc,

''J'ai entendu dire que logic n'aimais pas beaucoup être en slave que ça déconné des fois tu confirme ?''

oui moi aussi j'ai lu ça...c'est normal qu'on lise ça c valable pour tous les gros séquenceurs logiciels...mais sache qu'on peut tout faire...et notamment: utiliser logic en slave et ça crash pas...faut faire les bonnes configurations, c'est une question de configuration tout simplement,

logic cubase etc.....toutes ces DAW à la base ne sont pas pensées, configurées, crées pour être en slave, ce sont des séquenceurs ultra puissant qui sont fait pour coucher des projets, ormi quelques spécimens qui veulent encore séquencer sur mpc (comme moi et peut être toi...), peu de monde a intérêt à choisir de mettre logic en mode slave,
perso c mon choix, j'ai voulu séquencer avec mpc 3000 et son ergonomie, son concept, le rendu des drums que tu met dedans...c'est mon kiff,
(tu as beaucoup de producers qui taff ainsi notamment dans le milieu du hip hop, cette philosophie convient bien, mais pour d'autres styles de musique, compo de film etc...là vaut mieux zapper la mpc en séquencer maître...)

''
Sinon j'avais déjà vue ce manuel pas cher et apparemment super efficace, le problème c'est que je ne suis qu'un piètre anglophone... tu me le conseil quand même ? après tout il n'est pas très cher si je comprend les titre et les photos... ''


achetes le lien ci dessous...fonces pour le prix c super bien expliqué !
tu as les photos tout ce que tu veux, l'anglais en question est très scolaire...tu as des modèle de template tout est bien expliqué ! pas besoin de master anglais pour comprendre et analyser...(dans le pire tu te faire traduire via le web)

crois moi, c pile dans le mile,

https://www.mpc-samples.com/product.php/181/logic-pro-akai-mpc/

voilà, poses toi les bonnes questions, veux tu séquencer sur mpc, imagines le truc...ou veux tu le faire dans ton séquencer logiciel, toi seul le sait, tu verras...il ny' a pas de régle, tu as plein de possibilités, tu as les solutions ableton live, maschine, t'as tellement de choix...trouves la solution la plus agréable pour toi,

bonne music'




HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 07:39:34 ]

22
Super je te remercie tu m'a bien aider ! je vais continuer à fouiller un ptit peu avant de faire le grand saut... j'ai eu l'ocasion de tester une MPC et jvai bientôt aller tester une Maschine Mikro en magasin, je n'suis pas presser je veu faire le bon choix. J'avoue que je ne suis pas "figé" niveaux config, j'ai aussi besoin de souplesse quand à mes futurs activités niveaux son.
En tout cas merci pour toute ces infos, bigup amedeo ;)

 

http://www.joka-production.com

23
Bonjour a tous!

Un message pour les utilisateurs avisés...
Je suis débutant en ce domaine..serait il possible que quelqu un mexplique les réglage a effectuer pour que quand j' appuie sur play sur ma MPC Logic démarre...

C 'est pour un LIVE qui arrive à grand pas

Ainsi j' ai mes beats sur ma MPC...et les parties de basse clavier etc...que j' ai déja séquencé dans LOGIC qui sont controlées par la MPC...

Merci d' avance

Clément
24
https://www.mpc-samples.com/product.php/181/logic-pro-akai-mpc/

c expliqué pas à pas....100 pages à lire..
tu as plusieurs possibilités
perso ça m'a aidé!:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

25
Bonjour,

Merci pour vôtre réponse...en cherchant bien je suis tombé dessus effectivement

Ca me faisait Ch*** de payer pour ca...surtout sans savoir si il est bien...

C 'est tout en anglais ?

Vous seriez pas prêt à m' envoyer meme simplement les pages correspondant à cette manip..
J' imagine qu il y a beaucoup plus dans les 100 pages...
Il y a juste ca que je n' arrive pas à faire..

Cordialement

Clément
26
ba ecoutes,
pour 7 euros... tu as 100 pages
y'en facile 80 qui sont importantes car tu as plusieurs formules de config, tu as des ''templates'', des photos, des mises en situation etc... des ''project files'' à l'appui...
100 pages à lire....celà permet aussi de revoir certaines choses, et peut être aussi de se remettre en question sur la façon de taffer...mpc en esclave en maitre etc..

j'étais pareil que toi avant de payer les 7 euros, mais il s'agit tout de même de ta configuration donc il faut que tu es un truc serieux...faut être cohérent.
car crois moi tu y reviendras dessus souvent, c pas juste un réglage...c un gros manuel.

si y'avait juste une doc, un extrait + primordial sans aucun problème je te l'envoi par mail, mais là c pas le cas,
j'avais penser à faire des photos pour le mettre en avant sur audiofanzine, pour le faire partager...
mais y'a tellement d'alternatives...y'a plusieurs choix de config...c trop lourd.

bref, craches tes 7 euros, lol...
c en anglais scolaire, c pas sorcier..
tu le regretteras pas...fais comme tu le sens..

pendant 2ans j'ai galeré sur des forums les plus pointu pour arriver à faire tourner ma mpc avec logic comme je le voulais et pas comme la plupart le font, je tenais à tout prix garder la mpc comme le patron le maitre... pas en esclave . plein de producer fonctionnent ainsi, je trouvais pas de réponses...
là avec ce manuel, j'ai des photos, une explication poussée, bref, j'ai une assistance, et j'avais besoin de ça...d'un coup de main, de choses claires..
je te rassure de suite je suis pas commercial pour ce produit, je m'en bats les steak complet,
je te le conseille c tout, et comme je te dis, en le lisant, tu résoudras ton problème mais surtout tu découvriras d'autre alternatives et oui!, c pour ça que personne pourra te répondre sur quel est le meilleur réglage, tout dépend de toi et de tes essais...


HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 21:05:57 ]