Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Syncro Logic en esclave avec unne Mpc

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 904 vues
  • 10 followers
1 Syncro Logic en esclave avec unne Mpc
Bonjour, est ce que quelqu'un ici a réussi a synchroniser une Mpc en maitre avec Logic.j y arrive avec Ableton Live mais là impossible.....
j ai suivi l a notice de Logic,j ai bien un signal de Sync mais logic ne demarre pas....
2
Moi aussi j'essais
j'ai du mal
ta quoi comme mpc?
3
J ai la 5000, c est bizarre, j y arrive nickel avec Live...j ai tout essayé avec Logic, pas moyen.....
4
Bonsoir _

L'autre fois, j'ai essayé le contraire c'est à dire la MPC 4000 que je posséde esclave de LOGIC PRO et aucun probléme.
Donc, dés que j'ai le temps, j'essaie dans l'autre sens et vous tiens au courant _
5
Ok, merci
6
Salut, j ai eu une une mpc 1000 en maitre avec logic 7 et8. Tout d' abord je tiens a dire que je ne suis pas convaincu de logic en slave, mais bon...
Pour synchroniser, ta mpc avec logic il faut juste enclencher le bouton synchro dans ta barre d outil en bas a droite de ta fenetre entre le metronome et le bouton solo apres avoir fait les reglages necessaires dans les preferences synchro.Tu sauras que logic est en slave car la regle de la fenetre arrangement devient bleu. Ensuie tu appuie sur rec de ta mpc et c est parti. Pour ma part j ai abandonné car j avais tres regulierement des decalages entre ma mpc, logic et mes autres machines mais peut etre que j avais pas fais les bons reglages dans preferences synchro, on m a dit aussi que ela venait de mon courant tout pourri mais malgré l achat d un onduleur qui a beaucoup arrangé les choses j ai encore eu des souci de synchro.Donc je me demande( sans vouloir relancer un long débat;) si protools et pas mieux pensé pour ce type d utilisation.Bon courage a plus
7
Un peu comme toi mais sans succés malgré le paramétrage, le bouton de Synchro a beau être d'un beau bleu, LOGIC ne bouge pas d'un mm. alors que dans l'autre sens, cela fonctionne comme je l'ai décris dans un précédent message.
Dommage _
8
Salut,
gros problème aussi pour la synchro de Logic avec multipiste externe (korg D3200). Impossible de faire partir correctement ce foutu logiciel!!! :fache: A devenir chèvre ce truc, deux soirées bousillées à paramètrer tous les réglages Midi, MTc etc... Je ne comprends pas que ce ne soit pas plus intuitif que ça... Vais passer sur Protools mais si quelqu'un à la solution, je prends :)

Revega

9
Salut,

Logic, n'accepte pas de recevoir du midiclock (protocole de synchro de la mpc). Donc le seul moyen pour que ta mpc soit en maitre, c'est d'envoyer à Logic du MTC ou du MMC.

Seulement, il n y a que l'os se JJ qui puisse faire ça je crois.

Tchuss
10
Bonjour, je relance votre débat.

:bravo:
je possède donc une MPC (2000xl mais peu importe le model) :oops:
je viens d'acquérir STUDIO LOGIC PRO 8 et j'en suis ravi, c'est une machine de guerre...c'est évident, on peut tout faire...
cependant, je désire, continuer à sequencer, à diriger mes parties musicales avec ma MPC...
je ne suis pas un vieux monsieur qui n'accepte pas le progrès, je connais les mérite de LOGIC...ok
mais je veux continuer à sequencer avec ma mpc, c'est le groove...
c'est ma façon de travailler car c'est limpide, évident, facile, c'est la musique !!!!
et je ne veux rien changer, je suis passer a STUDIO LOGIC PRO pour mieux maquetter mes projets, pour toutes ses riches possibilités...
mais pour le groove, le swing, le sequencage, je veux jouer mes beats, mes rythmiques, mes claviers avec le sequencer de ma MPC... :8O: :P: :aime:
je viens de lire attentivement vos posts, avec plein d'espoir....
et je n'y arrive pas, j'essaye, j'y comprends rien, enfin celà ne marche pas...(LOGIC en maitre ok pas de souci: tout le monde vous le conseillera ok mais mettre la MPC en maître !!!!!, là j'y arrive pas)
le pire, vous aussi vous avez l'air de galérer...

pouvez vous m'aider ???!!!!!!!!!!!!
:8O:
j'aimerai synchroniser ma MPC avec STUDIO LOGIC PRO 8,
faire partir le tempo, le rythme sur ma mpc...comme je le faisait avant...tout simplement
je veux toucher les boutons "start stop" de ma MPC :bravo: :8) que le tempo arrive et que je compose..(la MPC en maître de cérémonie..)

voilà,

sérieux, c comme ça que vois ma façon de composer, sans doute certains d'entre vous sont comme moi,

si avez des solutions ( la solution... :aime: )
merci

aidez moi :P:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS