Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pb: Logic Pro 8 ne capte aucun signal émis depuis les entrées de ma motu 828mk3

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 728 vues
  • 7 followers
1 Pb: Logic Pro 8 ne capte aucun signal émis depuis les entrées de ma motu 828mk3
Bonjour,

j'ai cherché partout une réponse à ma question, en vain. J'espère que vous pourrez m'éclairer...

Comme indiqué dans l'intitulé, je n'arrive absolument pas à capter le moindre son d'un instrument connecté (entrée analog) à ma motu 828mk3. Le problème se situe, je pense, au niveau de Logic, étant donné que je vois bel et bien des signaux sur l'écran de la machine et dans Cuemix.

Je procède classiquement en créant une piste audio, en l'assignant au bon input (je m'en assure en consultant le tableau des étiquettes E/S)... le pire c'est que chez un ami, on avait réussi à enregistrer une guitare et des voix en entrée XLR et analog!!! Mais en passant par des preamps. Je n'en ai pas, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Je ne saurai dire ce qui s'est passé entre temps...
là je n'y arrive pas.

Je précise qu'enregistrer via le microphone intégré du Macbook ne pose aucun problème, et qu'il n'y a pas non plus de bugs au niveau des sorties de la motu (j'utilise Logic pour piloter des vsti en live) ...

Dernière précision, je suis sous Mac OSX Léopard.

Merci de votre aide!
2
Je comprends pas trop ton problème, tu dis que tu vois bien des signaux sur l'écran de Logic, ça veut dire que le son rentre bien dans ta carte son, mais après le problème est que tu n'entends pas le son ou que tu n'arrives pas à enregistrer? Qu'entends tu par "capter le son"Si tu n'entend rien alors c'est peut être l'assignation des sorties qui est mauvaise, si tu n'arrives pas à enregistrer alors dis nous d'abord où tu vois ces signaux, est ce sur le vu-mètre de la piste que tu essaies d'enregistrer?
3
En fait, quand je dis que je voix des signaux, c'est sur l'écran de mon interface audio externe (hardware quoi). Concrètement, je branche, disons une basse, je joue des notes, je vois que la carte son reconnaît le signal émis par l'entrée analogique. Mais, alors, la piste audio de Logic ne "capte rien", c'est-à-dire que graphiquement rien ne passe sur le vu-mètre (et par conséquent, on n'entend rien non plus).

Les pistes midi qui font appel aux banques de sons internes ne posent pas de problème. Je joue sur mon clavier maître et le son sort via mes enceintes... pas de pb niveau sorties.
4
J'avais une motu 828mk2 et la façon dont les entrées de la carte sont repérées par l'ordinateur n'est pas évidente.
De mémoire, les entrées micro sont nommées 9 et 10 dans cuemix ( 11 et 12 pour le SPDIF, 13 à 20 pour l'ADAT ).
Et toujours de mémoire, il me semble que Live ( je n'avais pas Logic à l'époque ) ou SeqCon ( logiciel de régie spectacle vivant basé sur MaxMsp ) ne les repéraient pas de la même façon, c'est à dire en 1-2, les entrées lignes passant de 3 à 10.
En espérant que ça aide...
5
Si logic reconnaît ton matériel (voir dans les préférences de logic), alors il se peut effectivement que les entrées soient mals nommées dans les étiquettes E/S de logic, as tu essayer de switcher une à une les entrées audio sur ta piste audio, peut être n'as tu pas assigné la bonne entrée, personnellement je commencerai par ça.
6
J'ai le même problème sauf que j'ai une motu ultralite mk3 et je n'arrive a rien help,je ne comprend pas les explication??

 

 

7

salut salut!

je debute sous logic (deux jours!), et apres bien des clics un peu partout, je crois etre tomber sur une evidence.. donc rassurez moi je ne suis pas fou: l'assignation de la piste audio en terme d'entrée et sortie se fait à sa creation? (ajout piste/ edit du nom/ entrée/ sortie/ crée), et à partir de ce moment là, plus possible de l'assigner a une autre? j'esperais pouvoir agir sur les entrées et sorties en cliquant sur l'onglet E/S dans la tranche de chaque piste mais rien ne se passe, il reste grisé.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

8

tu peux tout changer quand tu veux

quand tu cliques sur E/S, tu laisses appuyé longtemps, un menu déroulant apparait

comme d'hab, lis la notice et sois patient, ça s'apprend pas d'un seul coup

sinon tu as les dvd elephorm qui t'apprennent à utiliser, ça met du temps, il faut que tu l'acceptes

écoutez-vous les uns les autres

9

maideinkorea

prend un projet de base 24 multipiste, arme toutes les pistes, parle dans ton micro et enregistre, si ta pas de signal sur l'une d'elle, c'est que ton micro n'est pas branché ou ne reçoit pas de 48 volt

La planche ne fait pas le surfeur
10

Fabamarie, merci.

c'est plus que bete, il me manquait que l'appui long, jai honte...

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall