Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Redoutable exs24

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 6 051 vues
  • 9 followers
1 Redoutable exs24
Salut à tous,

Je me suis concentré un peu sur ce sampleur qui au départ me semblait basic mais qui en profondeur est bien plus complexes et comporte très peu de limites... :aime2: :aime2:

Systèmes de zones et groupes est tres bien pensée dans sa gerance.. enfin c'est mon avis :aime2: :aime2:

Cela dit un petit souci qui semble exister depuis la version 7 (d'après ce que j'ai pu lire dans le peu de post a ce sujet ) :shootme: sur l'importation des fichiers exs24.

En effet j'ai quelques banques dans mon HD externe.. je les importe, les places de leurs dossiers respectif (application support--> logic-->ect ect) mais a l'ouverture il me le recherche dans le HD externe et me le propose des fois même deux fois alors que je n'ai qu'une seule version :shootme:
Il finis apres un laps de temps anormalement long par le telecharger..

Bref je zappe mon disque dur et plouf il le retrouve plus alors qu'il se trouve bien dans le dossier adequat :nawak: :nawak:

Je remets le Hd et pouf il le retrouve :shoot: :shoot:

Bref que faut il faire pour que logic le reconnaisse sans devoir remettre mon HD externe

:idee: :idee:

Bonne nuit à tous :coucou:
2
Exs24 ouvert menu edit tu as une préférence pour définir ou il va rechercher les samples , disque interne/ externe :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Sous Logic 6 il y avait un truc qui devait s'appeler „manager de projet“ ou un truc dans le genre, avec lequel on pouvait scanner les disques - sous Logic 8 je ne l'ai pas trouvé…

Si j'ai bien compris tu importes d'abord et copies les sons après, l'inverse devrait marcher, non?

Sinon Redmatica fait des utilitaires pour le EXS, mais ce n'est pas donné non plus…


EDIT:
je n'avais pas vu l'autre réponse, nettement meilleure… :oops:
4
5
Fof7

Citation : une préférence pour définir ou il va rechercher les samples , disque interne/ externe



Malheuresement ca ne fonctionne pas.. si le disque externe n'est pas present il ne trouve pas le fichier... :shootme:

Je vais dormir un peu et me remettrai dessus demain matin

Bonne nuit tt le monde
6
Ok Ok j'ai trouvé une solution au préalable, ca prends un peu plus de place mais bon...

Si dans les préférences du projet de votre morceau vous cocher les enregistrement d'echantillons ds votre projet.. peut importe ou vous avez pris vos samples il les rejoura sans problèmes...

Seul petit souci comme je le disais plus haut votre projet sera un peu plus lourd.




:idee: :idee:
7
Je vous aurais bien mis une tof des préférences mais je n'y arrive pas :((( :((( :((( :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
8
Ghost Dog

Citation : Si j'ai bien compris tu importes d'abord et copies les sons après, l'inverse devrait marcher, non?



Salut Ghost,

Peut importe le sens dans lequel tu le fais.. si tu importes une wave d'un disque dur externe, il faut qu'il soit present lors du chargement du projet.. :shootme:

L'option donné par Fof7 existe bien mais ne change rien.. certainement un bug qui j'espère dans la nvlle update sera réglé :bravo2:

Bonne continuation
9

Citation : Peut importe le sens dans lequel tu le fais.. si tu importes une wave d'un disque dur externe, il faut qu'il soit present lors du chargement du projet..

salut lordk,
ce que je voulais dire, c'était justement de ne pas les importer du disque dur externe, mais de les copier a l'emplacement désiré et de les importer a partir de la ensuite…
10
Ghost

Citation : ce que je voulais dire, c'était justement de ne pas les importer du disque dur externe, mais de les copier a l'emplacement désiré et de les importer a partir de la ensuite…




Salut,

Oui tout a fait.. Quand je place ton dossier avec tes .exe (même avec les échantillons wave d'ailleurs)
dans applications support--> logic-->Sampleur instrument .. je n'arrive pas a l'importer ni par la fenetre edit ni meme depuisla fenetre preset du sampleur.. Le fichier lui est bien present et se trouve meme en visuel :shoot: :shootme:

Des que je remets le disque dur il les retrouves :((( dans les préférences je suis bien sur "recherches des échantillons sur volumes locaux" mais rien a y faire.. obligé d'enregistré les echantillons dans mon projet.

Salut :coucou: