Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Midi & Environnement : Jouer plusieurs instruments en meme temps .

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 10 588 vues
  • 7 followers
1 Midi & Environnement : Jouer plusieurs instruments en meme temps .
Hello Tout le monde !!!

J'ai un petit souci a vous faire part , et dont je dois trouver la solution , merci a celui qui me l'apportera

voila :
Admetons que j'ai une batterie electronique , un synthé FantomG8 , Un piano Electronique , et un Clavier midi, Le tout branché respectivement au entrées midi de ma Micro lite de chez Motu.

Batterie - In1
FantomG8 - In2
PianoKawaï - In 3
Akai MPK49 - In 4

jusque la tout va bien , c'est maintenant que sa se complique :

Je voudrais assigner respectiverment chaques instruments a une piste Instrument dans logic .

Batterie - In1 -> Instr1 - EZDrummer
FantomG8 - In2 -> Instr2 - Pro53
PianoKawaï - In 3 -> Instr3 -Akoustik Piano
Akai MPK49 - In 4 -> Instr 4 - Novation V-Station Powercore.

Donc que Chaque Zikos puisse jouer son instrument en cabine de live et que je puisse tout Gerer en Regie depuis Logic.
Le Tout , en Meme Temps ! ??

Si je n'ai pas eté assez Clair plz demandez moi j'expliquerai volontiers

Je pence qu'il faut passer par L'environement , mais je ne suis pas experimenté dans cet endroit de Logic.
C'est pour sa que je fais appel a vous !

MERCI INFINIMENT !!!

Art'Mature MUSIC

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 15:08:56 ]

2
UP !! please help me!!!
Art'Mature MUSIC
3

Salut,

Ca se gere depuis la fenetre environnement. Tu vas sur Click & Ports. Tu ajoutes les claviers, 1 pour la batterie, 1 pour le G8, 1 pour le piano elec et 1 pour ton clavier midi.

Tu gardes ta fenetre "environnement" click & ports ouverte tout en en ouvrant une deuxieme. Là, tu vas sur "Audio" ou tu devrais voir apparaitre la table de mix de logic.

Tu as donc 2 fenetres "environnement" ouvertes. De chaque clavier, tu tires un cables que tu relies à la tranche de piste souhaitée.

Par exemple, le clavier qui represente ta batterie electronique, tu la relies à la tranche sur laquelle tu as ouvert l'ultrabeat, et ainsi de suite.

Ainsi, chaque clavier jouera un plug in en particulier.

Le seul probleme je crois est l'enregistrement. Tu ne peux pas enregistrer en midi simultanement toutes les pistes. Par contre, l'enregistrement audio doit etre possible.

Dans l'environnement "click & port", tu remarqueras qu'il y a une entrée sequencer par laquelle doivent passer tous les messages pour etre enregistrés dans logic. Si tu crée un clavier et que tu le connecte directement à une piste, le cable ne passe donc pas par cette entrée sequencer. Si tu essayes malgres tout de faire passer le cable par cette entree sequencer, du coup, ton clavier jouera toutes les pistes selectionnées dans la fenetre arrangement. Là tu peux enregistrer en midi mais tu reviens au fonctionnement "classique" de Logic. C'est à dire que ton clavier redeviendra "clavier maitre" pour l'ensemble des pistes logic.

J'espere etre clair ???

http://soundcloud.com/studioliv

4
tu vas dans l'environnement dans la couche midi instrument
y créer un nouveau "instrument" ou multi instrument pour chacun de tes sources, tu les nomme, et ti met un bel iconne
tu leur affect bien l'entrée midi respective que tu veut leur donné

dans l'arrange tu les fait apparaître, tu les armes tous
3/4, tu record
La planche ne fait pas le surfeur
5
Salut F0f7,

Je ne pense pas que ca regle son probleme. Si il a 4 instruments midi hardware, ils joueront tout les 4 le meme son. Si il arme toutes les pistes dans l'"arrange", toutes les pistes seront jouées ensemble, et ce, à partir de n'importe lequel de ses claviers. Ce qu'il veut justement, c'est chaque instrument hardware qui joue chaque piste separement. Si tu armes tout, ses differents claviers joueront tous les memes sons.

Enfin, à mon avis...

http://soundcloud.com/studioliv

6
hum les réponse afflux et les post se croisent 

Macoliv, ta solution why not, mais imran63 nous dit "Chaque Zikos puisse jouer son instrument en cabine de live"
donc je suppose qu'il veut faire un enregistrement des infos midi simplement et quel non pas besoin d'être router dans des tranches audio instrument mais simplement renvoyer a leur machines respective 

certes a lui de nous expliquer la source des sons généré, pour lui trouver la bonne solution...
La planche ne fait pas le surfeur
7
Oui, ce serait pas mal qu'il participe un peu à son post.

D'apres ce que j'ai compris, il veut que chaque Zicos puisse jouer chacun un instrument virtuel different.
Le probleme, c'est que si il enregistre en midi, il se retrouvera avec une seule piste midi. Il faudra ensuite separer les canaux midi pour que chaque piste retrouve son instrument à la relecture de son enregistrement je pense ???
J'ai cherché pas mal de temps avant de trouver comment avoir un instrument virtuel different sur chacun de mes claviers. C'est la seule solution que j'avais trouvé.

C'est comme ca que j'ai compris son probleme..

Qu'en penses tu Imran63 ???

http://soundcloud.com/studioliv

8
ouaou je me suis fait depasser par les evenements j'en suis desolé.

en fait chaques instruments joué par les musiciens correspond a un Instrument Virtuel dans logic , c'est a dire que le batteur aura un retour de casque d'EZDrummer , le pianiste de Akoustik piano , etc...
Art'Mature MUSIC
9
C'est tout simplement pour pouvoir enregistrer les Zikos en Live et non pas Un par Un , et plutot qu'acheter un Piano acoustique , plusieurs batteries pour plusieurs sonorités , Synthés moog etc... je veut utiliser Logic qui lui Gerera chaque intrument midi hardware et le routera vers son Instrument virtuel respectif , qui lui envera le retour a son musicien respectif tout simplement. En faite le principe est simple mais galere a expliquer
Art'Mature MUSIC
10

Donc, je pense que tu devrais essayer ce que j'ai expliqué plus bas
C'est ce que je fais chez moi. J'ai 3 claviers, j'aime bien quand je joue avoir un instrument virtuel different sur chaque clavier.

Reviens nous dire si c'etait bien ce que tu cherchais apres avoir testé.

http://soundcloud.com/studioliv