Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Avec ou Sans Clavier MIDI ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 046 vues
  • 2 followers
1 Logic Avec ou Sans Clavier MIDI ?
Salut à tous,

J'aimerais éviter de déchanter après mon achat et voudrais savoir si tout ce que j'imagine pouvoir faire avec un clavier MIDI sous Logic n'est pas illusoire, je m'explique :

Débutant sur Logic, ce qui me repousse (mais ce n'est pas spécifique à Logic à mon avis) c'est que pour chercher les sons intéressants que je veux jouer, il faut cliquer avec la souris sur le piano et changer les différents kits de sons, et c'est assez long et fastidieux à la souris.

J'ai pensé qu'il serait plus rapide et plus agréable avec un clavier MIDI de faire un simple balayage des touches pour écouter rapidement tous les sons d'un kit et de passer au kit suivant directement avec une touche du clavier.

En même temps des curseurs assignables aux effets pour éviter d'avoir le même problème lorsque je veux retoucher les sons et connaitre leur potentiel avant ajout.

Je pense à un clavier comme l'AKAI MPK49 ou le M-Audio Axiom Pro 49 qui me permettrait vu le nombre de touches d'éviter de rater des sons du clavier virtuel et en même temps d'avoir une table de mixage hardware ainsi que des pads comme petit plus.

Qu'en pensez vous ? Suis je dans le vrai ? Je n'ai PLUS confiance aux vendeurs qui certifient que tout est possible ... 

Merci de votre aide.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 00:04:13 ]

2
il faut que tu prennes un novation remote sl ( version clavier ) et l'utiliser en mode HUI pour pouvoir faire ce que tu veux facilement , ou alors une mackie controle d'un coté et n'importe quel clavier midi de l'autre , sinon tu vas de te faire chier à tout configurer.
Pour le changement de preset et banques il y a des raccourcis configurable dans logic facilement il me semble.
3
Les prix d'une Mackie Control je n'ai pas envie de dépenser autant ... et je n'ai pas besoin de surface motorisée.

J'ai entendu parlé de l'Automap ça assigne automatiquement les boutons à des paramètres des effets c'est cà ? Est ce la même chose que le HUI dont tu parle ? Y a t-il d'autres marques qui font ce genre de choses ?

C'est si long ou si difficile que ça (dans le sens quel bouton j'assigne sur quoi ?) de faire manuellement le travail d'assignation ? Comment font ceux qui achètent un contrôleur sans presets pour leur soft ?

Merci.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 10:15:43 ]