Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet gestion de l'affichage d' automation multipiste

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 6 followers
1 gestion de l'affichage d' automation multipiste
Bonjour,
j'ai un souci au niveau de l'affichage de l'automation.
Je souhaiterais choisir les pistes dont l'automation est visible (
Actuellement, je n'ai le choix qu'entre deux options :
- automation d'une seule piste visible ( quand je clique sur une autre piste, c'est l'automation de cette autre piste qui devient visible)
- automation de toutes les pistes visibles ( un énorme bordel quand on a 45 pistes )
j'ai essayé toutes les manips avec cmd, options, maj...
existe t il une astuce qui me permette de selectionner les pistes dont je rendre l'automation visible ?
merci
2
Change ton ordre de pistes le temps de faire les automations, et fais un zoom pour ne voir que ce paquet de tranche.
En utilisant les screenset tu paeux te faire plusieurs point de vue et passer de l'un à l'autre par raccourci clavier.
3
merci pour les réponses.La deuxième était plus souple mais elle a disparu eek
what's happen ?
4

 


Citation de kojejefroots :
En utilisant les screenset tu paeux te faire plusieurs point de vue et passer de l'un à l'autre par raccourci clavier.

C'est à mon avis la méthode de travail la plus souple, pour peu qu'on ait un peu de méthode:

un exemple

Screenset 1 : Table de mix + effets
Screenset 2  : Arrangement zoom sur piste 1,2,3,4
Screenset 4  : Arrangement zoom sur piste 5,6,7,8
Screenset 5  : Arrangement zoom sur piste 9,10,11,12
et ainsi de suite ...

Tu active l'automation ou non suivant tes besoins (raccourci clavier "A"), et le cas échéant tu change l'ordre de tes piste... Par exemple pour recaler une grosse caisse avec 2 OH (problèmes de phase...)

Ca permet de travailler le zoom à fond sur 3 à 4 pistes, il suffit de bien préparer son interface de travail.

Quitte à ce faire des modèles adapté au type de travail (compos, mix, mastering, mix vidéo,...)

En configurant correctement les screensets, et less raccourcis clavier, tu gagne en temps, et en souplesse... Idem avec les autres applications (hors logic) avec l'aide de spaces.

Plus long à configurer la première fois, d'accord, mais certainement pas moins souple pour travailler....

Citation :
what's happen


L'auteur du post, l'a tout simplement supprimé je pense, à mon que son compte AF ait été résilié...
Il y a aussi des bugs sur la version beta d'af
?

 


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 22:34:16 ]

5
Cool kojeje, j'avais jamais pensé à bosser de cette manière.

Là j'ai pas logic sous la main (je suis au boulot), comment ouvre tu les screens.. juste plusieurs pomme 1 ou onglet fenêtre puis fenêtre d'arrangement?

Ou y'a til une manip' plus vicieuse.
6
Salut à tous je voudrais savoir comment on obtient la ligne d'automation bypass d'un effet sur la piste que je veux traiter ?
Lorsque je fais A il y certes pas mal de paramètre mais il manque le on/off ou bypass .
Merci.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
7
salut M.L.King ,
c'est un nom bizarre du genre "afficher le contournement de 1" ( 1 par exemple) je crois , au pire si je me suis trompé tu te fais une lecture en mode d'automation touch et puis tu gère ton truc ensuite en affichant l'automation.
8
Oui c'est bien ça.. contournement#1 correspond à ton plug appliqué (ex esx24,...)
Si tu mets par exemple un EQ dans l'insert de cette tranche se sera "contournement#2" et ainsi de suite.
Voilà et bonne compo
9
Citation :
comment ouvre tu les screens.. juste plusieurs pomme 1 ou onglet fenêtre puis fenêtre d'arrangement?


Tu as un onglet screenset dans ta barre d'outils, et tu peux affecter un raccourci clavier à chaque screenset.
10

icon_mdr.gif

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4