Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet comment optimiser logic ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
1 comment optimiser logic ?

Bonjour,

Je trouve que mon Logic Pro 8 commence un peu à fatiguer, je voudrais libérer de la place, y-a-il un moyen d'optimiser ses performances, pour qu'il soit plus léger et plus rapide ? Que puis-je supprimer qui serait inutile comme fichier ou dossier ? Comment le rendre plus performant ? Que puis-je sauvegarder ?

Et aussi, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais il m'arrive souvent que l'écran de Logic se réduise, apparait alors le bureau puis de nouveau la page de logic s'affiche, je n'ai pas l'impression d'actionner un bouton en particulier, de quoi cela peut venir ?

2

Bonjour,

Peut-être que tes différentes sessions sont saturées de fichiers audio, soit en lecture, soit même non utilisés ?

Pour remédier aux problèmes de lecture, tu peux "geler" ou "freeze" les pistes auxquelles tu ne toucheras pas pendant ta session. Utilise pour cela l'astérisque qui s'affiche à côté des boutons "mute" et "solo" sur la tranche.

Sinon, tu rafraîchis ton chutier audio pour chaque session. Pour cela, va dans ton chutier. Dans le menu "option", tu sélectionnes les "fichiers non utilisés", tu les "supprimes". N'oublie pas ensuite d'aller dans le menu "fichier" de Logic, puis "fichiers audio", afin de "nettoyer" la session. Sinon les fichiers demeurent et rien ne se passe.

Peut-être as-tu déjà fait tout cela.

Si rien ne change, réinstalle Logic.

A plus

T