Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Saturation du son avec bounce

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 477 vues
  • 5 followers
1 Saturation du son avec bounce
Bonjour a tous !

Quand j'exporte ma musique avec Bounce, le son du fichier audio est saturé au niveau des graves...il y a beaucoup trop de basses et ca vibre de partout.

La lecture du morceau est parfaite avec Logic , meme une fois exportée, la lecture avec n'importe quel lecteur me donne un son désastreux.

Je précise que je tourne sous mac et essayé l'exportation sous plusieurs formats (AIF WAV MP3) avec une frequence de 44100.

Quelqu'un aurait une idée?
2
Oublions le mp3 qui est un format destructif.Combien de bit pour les exports aif et wav?
Peux-tu poster ici un exemple pour faciliter l'analyse du problème.
3
J'ai essayé en 16 et 24 bits

ce qui est bizarre c'est que mon morceau exporté est niquel avec quicktime, mais completement different avec d'autres lecteurs (itunes, bsplayer) tout est saturé, meme les aigus
:??:
4
Sans exemple (wave ou aiff), ça ne va pas être simple. Essaie en 32 bit.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 18:02:45 ]

5
Hello,
Question bête : ça t'est arrivé sur le bounce d'autres projets ou bien est-ce le seul ?
6

salut

le premier truc à faire, c'est ouvrir une session vierge de logic, placer l'export qui pose problème dedans, et le lire.

Le problème est-il toujours présent?

7
laurend : pour le 32 bit c'est rapé car logic express ne le propose pas.
pour poster un exemple je m'y prend comment ?

chriam : pour l'instant c'est le seul morceau qui me pose problème car c'est le premier , je débute avec logic.

docks : j'ai importé mon fichier wav dans logic et le son est saturé comme avec les autres lecteurs...il y a qu'avec quicktime que ca sonne correctemment.

8
Bonsoir,

c'est vraiement louche tout ça, je bosse sur logic et jamais eu ce problème.

Un truc qui peut t'aider, télécharge le plugin SSL X-ISM qui est gratuit sur le site SSL.
Il sert à savoir en combien de bits est ton morceau et savoir si tu satures en analogique et/ou numérique, très pratique.

je m'en sers pour chaque mix sur le dernier slot de la tranche master.

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

9

la résolution, je vois pas trop le rapport.

Sinon, regarde quels drivers tu utilises, et qu'il n'y ait pas un équa ou une autre saleté d'enclenché qui foutrait la bordel à la lecture.

Par contre, quand tu exportes ton morceau dans logic, le bus master ne clip pas? tu modules à combien sur la tranche master?

10
Le menu "Bounce" de Logic propose cette option:
• Overload Protection Only: Downward normalization takes place in case of overloads
(levels above 0 dB, which would lead to clipping), but no normalization takes place
for lower levels.

Sans passer par du 32 bit float, on peut ainsi se prémunir de tout risque de saturation.