Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Piste d'automation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 260 vues
  • 4 followers
1 Piste d'automation
Bonjour à tous

quelqu'un pourrait il me conseiller sur la façon de déplacer mes pistes d'automation d'effets. En effet, lorsque je déplace les données d'une piste pour laquelle j'avais prévu une automation, l'automation ne suis pas et je suis obligé de la refaire manuellement donc perte de temps
Je précise que je parle d'automation d'effets affectés à des instruments virtuels, c'est du midi pas de l'audio (l'audio ça suit tout seul)
Merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 15:22:35 ]

2
Salut, mets toi en mode automation dans la fenetre arrange(touche A),places ton curseur au début de la piste au dessus, selectionne toute l'automation en maintenant clic gauche enfoncé et vas jusqu'au bout à dte, ton automation doit apparaitre en blanc...
Ensuite appuies sur commande et C, maintenant selectionne la piste ou tu veux copier cette automation et fait commande et V...Voilou

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 17:35:04 ]

3
Merci Nicolas,

ça a marché mais il a fallu que je prenne l'outil "Sélection d'automation"

Merci du coup de main
4
de rien en fait jai oublié de te dire d'appuyer sur shift qd tu selectionnes, comme je suis pas sur mon mac là...
5
hello,
preferences / automation/ et la tu choisis si tu veux que les automations soient systematiquements seplace avec les regions ou pas ...
ZgOgOr
6
Salut,

je reviens vers vous parce que j'ai l'impression de n'avoir pas encore vraiment trouvé un moyen facile et rapide pour éditer les automations.
Effectivement la solution de saxappeal fonctionne (celle de zgogor ne fonctionne pas dans mon cas) mais elle n'est pas très pratique et si on veut être précis elle peut prendre du temps bref, je reviens à mon cas de figure :
J'ai des automations sur mes pistes d'aux (sur ces aux il y a des effets)
Lorsque je veux rallonger un morceau, je rajoute des mesures (midi) à mes pistes d'instrus virtuels jusque là pas de problème.
Là où ça se corse, c'est quand je veux faire suivre mon automation d'aux (disons que l'automation en question, qui se trouvait en mesure 10 doit se retrouver maintenant en mesure 20)
L'idéal serait d'avoir une possibilité d'édition comme pour les pistes audio ou midi, un copier/coller tout simple !
Non, avec la solution de saxappeal je dois sélectionner, faire glisser, zoomer (si je veux être précis) je ne trouve pas ça si pratique que ça.
J'ai essayé en copier/coller avec la liste des évènements mais, assez curieusement, ça ne suit pas ! je ne comprend pas pourquoi.

Si vous avez des idées ou l'expérience du ce genre de chose n'hésitez pas à les faire partager.

Pendant que j'y suis, connaissez vous une solution pour ne faire apparaître que les pistes qu'on est en train d'éditer (ou bien masquer celles que l'on édite pas) par exemple : une piste midi + ses automations sur 2 aux = 3 pistes et non toutes les pistes comme quand on appuie sur A.

Bon tout ça fait peut être un peu long mais j'ai essayé de faire clair et précis
Je précise que je suis sur LOgic Pro 8.0.2
Merci d'avance
7
Flag

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
une petite astuce :
Un " feature" un peu cache de Logic :
Ouvrir Automation Event list (ctrl-cmd-E) puis une arrange window (cmd-1). Cette nouvelle fenêtre ne contient QUE les automations que l'on peut copier deplacer sans toucher aux midi et aux audios sous la forme de regions ...
coool hein !
ZgOgOr
9
:bravo: merci:aime:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 01:42:56 ]

10
GEANT ! ! !

Un grand Merci à zgogor

Je ne sais comment te remercier, j'avais bien vu (ctrl-cmd-E) mais je m'étais arrêté là.

Avec l'arrange window associée c'est tout ce que j'espérais.

Merci encore.