Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic - Guru - MPC et grosses incompréhensions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
1 Logic - Guru - MPC et grosses incompréhensions
Salut à tous,

Je suis en train de péter un gros câble sur Logic ces derniers jours...

J'ai deux modèles de fichiers qui séparément me permettent de :
- Utiliser Logic comme un module de son et du coup de jouer tous mes instruments indépendamment (Instrument 1 > MIDI 1B, Instrument 2 > MIDI 2B, etc...)
- J'avais aussi il y a quelques temps un fichier qui me permettait de splitter mes différents engines sur Guru bien que sans le comprendre je ne puisse pas séparer mes engines et jouer avec ma MPC comme ceci : MIDI 1B > Engine 1... Mais soit...

Pour des raisons de process trop lourd qui me gâche le plaisir j'ai décider d'utiliser ma MPC comme un MPD et de sequencer sur Logic (j'ai un synthé et deux sampleurs mais de ce côte là je gère :lol:).

Du coup j'aimerais me créer un template ou je peux tout contrôler de ma MPC...

J'm'explique :
Guru Engine 1 > Midi 1B
Guru Engine 2 > Midi 2B
etc jusqu'au channel 8
Puis
Instrument Logic 9 > Midi 9B
Instrument Logic 10 > Midi 10B
etc jusqu'au channel 16

Malheureusement des conflits se créés dans l'environnement de Logic et je n'arrive absolument pas à trouver la solution... De plus si je charge Guru sur une Piste Instrument qui fonctionne très bien avec un module Logic et que j'envoie des informations avec le channel 1B de ma MPC, il ne se passe rien.

Je suis à la ramasse grave et je gâche mon temps a remédier au problème.

Ca parle à quelqu'un ?
2

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 18:30:38 ]

3
ton canal splitter ne splitte rien du tout, C quoi le Logic module de ton environnement ?
Je pense que tu fais fausse route a utilisé Logic en expendeur, Mainstage sera bien plus adadper .
Quel intérêt d'utiliser GURU quand tu as Logic accessible ???
La planche ne fait pas le surfeur
4
En réalité le Logic Module j'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond j'avais récupérer un vieux modèle sur internet à l'époque (j'ai voyagé pendant deux ans sans toucher à la MAO) que j'avais retouché et qui fonctionne parfaitement.

Tout ce que je sais c'est que les projets marchent parfaitement indépendamment mais que dès que je tente de fusionner (le chapitre de l'environnement est super mal fait sur Logic à mon humble avis) ça ne marche pas...

J'ai jamais touché à Mainstage. Mon but c'est de composer, mixer, et surtout être productif. Je sais plus ou moins me servir de Logic et j'aimerais rester sur ce support qui me parle.

Alors oui, il y a des sampleurs sur Logic j'ai un peu regardé ultrabeat et l'ESX24. Mais pour choper, créer, etc visuellement GURU c'est vraiment ce qui me convient le mieux...

Comme je l'ai dit j'avais une config avec la MPC en Master mais cela a terriblement nuit à ma productivité. Je suis aussi finalement assez visuel. J'adore faire des loops sur ma MPC mais dès qu'il s'agit de se lancer dans un projet ça devient plutôt inadapté - pour moi en tout cas.
5
Bon j'ai encore passé une après-midi sur le truc mais ça marche... Si quelqu'un veut un template :-D