Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/49
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surface de contrôle pour un instrument - Logic Pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 478 vues
  • 2 followers
1 Surface de contrôle pour un instrument - Logic Pro
Bonjour,

Je me retourne le cerveau depuis 12 heures parce que quelque chose m'échappe.

En fait j'utilise Logic comme sequencer maitre avec un Nordlead 2X et Geist (un Audio Unit type groovebox BAR).
Pour contrôler Geist j'ai un MPD 32 avec un super template qui me permet de contrôler Geist à la perfection. Seulement, même si je ne sélectionne que Geist pour y enregistrer un loop par exemple et que je me mets à tripoter les faders du MPD, les paramètres généraux de Logic (par défault je suppose) sont aussi affectés...

Par exemple, j'ai 4 faders qui contrôle l'envelope ADSR d'un sample sur Geist. Si je les trifouilles, ça me change des paramètres de Pan ou de Volume du mixeur de Logic. Et c'est super chiant... Y aurait-il un moyen de supprimer ces messages. Je comprends le MIDI c'est plus Logic qui me pose problème :|

Merci

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 12:48:05 ]

2
salut tu peut essayer
dans préférence/surface de contrôle/
tu trouvera en bas une case volume et autre paramètre décocher
sans garantie mais bon essayer coute rien
ciao
3
Salut, apparemment la case dont tu parles est juste une fonction pour l'affichage de certains paramètres.

Merci quand même :-D
4
Up
5

Salut,

Tu l'as sûrement déjà fait, mais vérifie les canaux de tes contrôleurs (éventuellement met la MPD et Geist sur un autre canal MIDI). Tu as aussi dû aller voir dans "Assignation de controleurs", vérifier si rien n'était affecter au param' de logic...

 

Toujours disponible,

Farots

6
Bah justement j'ai Geist en Muti-out dans Logic et il reçoit des messages sur les canaux A1 et A9... Donc je suis obligé de laisser "Tout" les canaux pour le signaux qu'il reçoit...

Et je suis bien allé dans assignation de contrôleurs sur Logic et rien n'est affecté !! icon_facepalm.gif

C'est super mal foutu je trouve sur Logic cette histoire... Pour apprendre c'est efficace mais finalement il y a aucune visiblité globale et c'est la galère !!!

Merci d'avoir essayé :-D

Personne sait comment reprogrammer Logic ?