Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Routage Piste Midi Externe --> Piste Audio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 286 vues
  • 5 followers
1 Routage Piste Midi Externe --> Piste Audio
Bonjour à tous,

Maintenant que j'arrive à accéder aux sons de mon synthé hardware (grâce à ce forum d'ailleurs), j'aimerais router mes pistes midi vers des pistes audio sur lesquelles je pourrais ajouter des plug-in d'effets...

je ne trouve rien dans l' Aide Logic Pro qui puisse m'aider alors je me tourne vers vous...

merci d'avance...
2
Bjr
Bounce ta piste midi en audio ou exporte là commande E...
3
j'aimerais router si possible et non pas l'enregistrer en audio...je préfère pouvoir garder mes notes midi pour les retravailler si besoin
4

Il faut enregistrer le son qui sort de ton synthé (tout en gardant ta piste midi) ou utiliser le son d'un plug inclus dans Logic!

5
Tu peux faire ça avec le plug-in "External instrument", mais ça nécessite d'avoir, pour chaque piste, une sortie dédiée sur ton synthé et une entrée dédiée sur ta carte son.
6
Salut,

Je vois qu'on te donne pleins de conseils pertinents, mais un peu dans le désordre (désolé les amis ;) )

Tu ne peux pas "router tes pistes MIDI vers des pistes audio" directement dans Logic.

Tu utilises sans doute le type de piste "External Instruments" pour transmettre les ordres MIDI vers tes synthés externes. L'audio produit par tes synthés doit être re-routé vers une piste audio dans Logic, par exemple via une interface audio-numérique externe (aussi appelé carte son ;))

Tu dois alors armer la piste en monitoring d'entrée pour entendre ton synthé et tout traitement que tu lui donneras.

Utiliser le plug-in "External Instruments" sur une piste d'instrument virtuel te permettra de raccourcir cette procédure et de n'utiliser qu'une seule piste, mais moi je n'ai pas réussi à le faire fonctionner comme je l'entendais.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
tout d'abord, un grand merci pour vos réactions....

Citation :
Tu dois alors armer la piste en monitoring d'entrée pour entendre ton synthé et tout traitement que tu lui donneras.

Oui déjà essayer cela marche mais s'applique à tous les canaux midi.

Citation :
Utiliser le plug-in "External Instruments" sur une piste d'instrument virtuel te permettra de raccourcir cette procédure et de n'utiliser qu'une seule piste, mais moi je n'ai pas réussi à le faire fonctionner comme je l'entendais.

Idem


J'aurais cru possible de pouvoir router le canal midi 1 vers Piste audio 1, le canal midi 2 vers Piste audio 2 dans Logic...mais vos explications me font penser le contraire...et c'est bien dommage

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 20:28:23 ]

8
Citation :
s'applique à tous les canaux midi.


Pour être précis : cela s'applique à la sortie audio de ton synthé.
Je comprends ton problème.

Ce que tu désires n'est possible que si ton synthé est munis de plusieurs sorties audio séparées, ou s'il lui est possible de transférer le flux audio en numérique au retour de la connexion USB. Certains le peuvent je pense. Mais, même dans ce cas, je ne sais pas s'ils peuvent dissocier les différents canaux MIDI.

Pour mixer les sorties audio de ton synhé avec les effets de ton séquenceur, tu dois exporter piste par piste vers ton séquenceur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9

Bonjour,

J'ai un peu le même problème. Je voudrais enregistrer plusieurs pistes audio, créées auparavant en pistes MIDI.
J'arrive sans problème à le faire avec une seule piste MIDI ; lorsque je le fais avec ma deuxième piste MIDI, quand j'enregistre en audio cette deuxième piste, le synthé joue les notes de la pistes MIDI 1 et de la piste MIDI 2, et pourtant, j'assigne bien le canal MIDI 1 pour la piste MIDI externe 1, canal MIDI 2 pour la piste MIDI externe 2.

Comment résoudre ce problème ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Puisque tu n'enregistres qu'une piste à la fois, mute les pistes MIDI que tu ne veux pas entendre.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2