Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Disque trop lent (Erreur -10010)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 005 vues
  • 5 followers
1 Disque trop lent (Erreur -10010)
Bonjour

J'ai un problème sur certains projets logic, Logic affiche l'erreur suivante : "Disque trop lent ou système surchargé (-10010)"

Je possède un iMac
2.8GHz intercore i7
8Go de RAM 1333 MHz DDR 3
Carte graphique 512 Mb
Disque interne 2To (Ou est installé Logic et les plugs)
Disque externe 500 Go Firewire (Ou sont installés mes projets logic avec leurs fichiers audio)
Carte son MOTU 828 Mk3 en Firewire

Quand le message apparait, j'ai mon volume qui monte soudainement de 6 dB environs

Avant j'avais ce message alors que mes projets se trouvaient sur le disque interne.
J'ai ce message même sur des projets sans aucun plugs in ni instruments virtuels. Sur certains projets qui sont pourtant assez chargés, je n'ai aucun problème.

J'ai déjà décoché la case "Suspendre l'activité des disques durs" dans l'onglet "économie d'énergie" des préférences système du mac.

Avez vous déjà connu ce problème? Avez vous d'autres idées?
Afficher le premier post
11
Je ne sait pas si c'est le bon endroit, ni le bon moment pour ceux qui ont galéré comme moi sur ce problème mais comme je n'ai trouvé la solution sur aucun forum, je me dit qu'il faut publier ce que j'ai trouvé par moi-même.
J'enregistre depuis une X32 carte USB avec Logic pro sur un MacBook Pro i7 2,9 Ghz.
Depuis un certain temps, le disque plante au bout d'un certain temps indéfini… Erreur 10010, "Disque trop lent". Qu'à cela ne tienne, je change le 5400t/mn par un 7200t/mn, pareil! Qu'à cela ne tienne je lui colle un SSD… Idem. Le désespoir me guette, d'autant que j'applique tous les conseils trouvés sur tous les forums possibles (even in english!!!) DISQUE TROP LENT!!!! Je prend des vacances, respire un bon coup et repart à zéro:
- Réglage audio du projet: fréquence échantillonnage 44,1kHz… Ok je travaille toujours à cette fréquence, sauf que… c'est en italique!
Et pourquoi??? Vérification du Setup de la X32… 48 kHz!!! qui me l'a changé? j'en sait rien, mais une fois recalé sur 44,1kHz, youpiiiiiiii! tout fonctionne à nouveau nickel de chez nickel!!!
Voilà, si j'ai pu faire économiser quelques cheveux blancs à certain, je suis ravi...