Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet plug in GAIN et phase?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
1 plug in GAIN et phase?
Saludos amigos! :mdr:
Suite "logic" (mouhouhahaha:!:) de mes posts précédents:
qui peut m'expliquer les fonctions exactes du plug in GAIN en termes de phase?
Que se passe-t-il si je coche l'onglet "left"?; le "right"?; les deux à la fois?; et final de compte l'onglet "sawp L-R"?
Mewciiii beauwcouwwww... :8)
R

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 16:03:52 ]

2

Cocher la case Left permet d'inverser la polarité (et non la phase) du canal... de Gauche!

Cocher la case Right permet de faire un truc différent, mais j'ai oublié quoi précisément... Je te fais confiance pour trouver (faut bien un peu de challenge redface2 ).

Cocher les deux à la fois ben... Ça fait les deux à la fois...

Et puis pour Swap L-R...

 Du coup, je suis sûr que tu as compris!

3
hahahaha!:mdr:
Ton humour me donne le sourire, Farots! Ca fait plaisir!
Un détail navrant, cependant: je ne sais pas ce qu'est la polarité :lol:...
Follement amusant, non?
Je sais ce que veut dire swap, mais je me demandais si ça le faisait de manière tournante ou quoi ou caisse... mais tu as déjà, répondu à la question, merci! :8)
A te lire, mon taquin ami!:bravo:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

4

En fait, j'ai souligné le mot polarité, parce qu'un abus de langage courant est de dire "inverser la phase" ce qui n'est pas rigoureusement juste. En faite, inverser la polarité revient à multiplier par -1 toute les valeurs de ton signal, qui est donc en opposition de phase avec l'original.

Illustration: un signal, et sa version ave polarité inversée <=> 2 signaux en opposition de phase.


5
Ok ,merci pour les précisions. La sinusoïde s'inverse, tout simplement. Reste que cette histoire de canal de gauche/canal de droite m'intrigue. En effet, admettons que j'aie une wave pannée 3/4 à gauche, que se passe-t-il si j'inverse la polarité du canal de gauche? J'aurai une résultante qui me donne 3/4 du son de ma wave avec polarité inversée à G, et 1/4 du son de ma wave avec polarité normale à D? C'est marrant, en l'écrivant, j'ai soudain l'impression que j'ai compris... :8O:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

6

Citation de : Rwubu

j'ai soudain l'impression que j'ai compris... :8O:

 J'en ai bien peur... bravo

7

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)