Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet os mavericks et Logic pro 9 ???

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 610 vues
  • 20 followers
1 os mavericks et Logic pro 9 ???
coucou
j'hésite à installer os mavericks, j'ai peur qu'il y ai des incompatibilités ou autres..
vos avis ? ou témoignages ?
Afficher le premier post
31
Et Yosemite ?
32
@lao experiment: je crois que tu as pas tord, un retour à snow leopard me semble pas mal.
Question technique: tu as utilisé Time Machine pour revenir à Snow, ou tu as réinstallé?
33
Attention, on ne peut pas juste utiliser time machine pour revenir avant mavericks.

34
ola, en effet attention pour les retours en arrière d'osx, personnellement, j'ai partitionné mon disque dur en 2, j'ai gardé ma partition principale avec mavericks et tout mon bazar courant (photos documents...), et sur la nouvelle partition j'ai installé snow leopard (il faut démarrer sur le DVD d'instal' d'OSX et bien choisir la nouvelle partition sinon on écrase tout). Puis réinstallé les seuls softs qui m'intéressaient sur cette partition et viré tout le reste.

Résultat j'ai un ordi avec deux systèmes d'exploitation différents et je démarre sur l'un ou l'autre.
Mavericks pour utiliser les dernières appli et snow leopard juste pour faire du son.

Voila si ça peux aider.
Perso ça me permet d'encore utiliser un macbook pro 2007 avec 4G de RAM maxi pour faire du son.:)
35
Hi @Lao experiment,
J'ai la même configuration que toi MacBook Pro 2007, que j'utilise couramment pour Logic Pro 8, mais j'ai tenté d'installer mavericks avec Logic Pro x sur une seconde partition.

À tout hasard (pour savoir si tu as le même bug que moi!), as tu essayé Logic Pro x? Car moi j'ai un bug aléatoire mais fréquent : le suivie de la tête de lecture se désactive tout seul! Donc il n'y a pas de défilement visuel des pistes à ce moment là!

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 17:13:24 ]

36
hi @clavieriste80

hé non désolé pas plus de réponse sur logic pro x, en faite je bosse entre autre sur ableton live, et j'ai répondu sur ce forum plus à propos de mavericks qui surchargeait mon processeur que de logic.

essaye de voire avec le moniteur d'activité ce qui se passe chez toi (charge processeur, ram ) ou si ça vient vraiment de Logic.

37
Je pense que je ne peux pas résoudre mon problème sur ma configuration. Pour tester sur d'autre mac, j'ai installé mavericks et logic x sur un disque externe, de façon à le lancer chez des amis pour voir... et le bug n'existe pas chez eux avec des configurations plus récente... Il y a donc qq chose de pas adapter entre mon MacBook Pro et logic pro X (je te demandais pour savoir le problème existait sur d'autre MacBook Pro 2007) . J'avais appelé apple care, ils ne m'ont pas trouvé de solution suite à plusieurs échanges ! enfin voilà. merci en tout cas de ta réponse.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

38
Après plusieurs essais, toujours impossible de mettre en boucle et travailler le son sans que ça bug. Je suis donc repassé à Snow Leopard.
Pour revenir en arrière, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, pas de problème avec Time Machine, même avec des sauvegardes faites sous Maverick. Au redémarrage, (cmd+R) il m'a gentiment proposé le choix entre les sauvegardes sous Maverick et celles plus anciennes sous Snow Leopard. Par contre il faut compter 10h, lancé le soir, il était prêt au ptit' dej.
Je passerai à Logi Pro X plus tard.
39

Oui, si tu réinstall Snow et que tu repart avec une sauvegarde fait sous snow, il n'y a pas de problèmes.
C'est bien ça ?
40
Pas besoin de réinstaller avec le dvd.

Tu redémarres ton mac. Au moment du redémarrage (juste après l'extinction quoi) tu fais cmd + R, tu gardes appuyé jusqu'à ce que le logo apple apparaisse.

Tu va avoir une fenêtre avec des options, tu choisis celle pour faire la restauration et ensuite il va te proposer toutes tes sauvegardes classées par date avec indiqué l'OS utilisé pour la sauvegarde. Tu choisis la dernière sauvegarde avec Snow et tu valides. il va tout remettre comme avant.

Une fois qu'il a redémarré (pour moi, 10h), tu peux retrouver dans time machine toutes les sauvegardes que tu as fait après celle que tu as choisi pour la restauration (y compris celle faites avec maverick). Par contre, tu perds les sauvegardes qui ont été faites avant celle de la restauration(enfin, c'est ce qui c'est passé pour moi, mais ça dépend peut être de la taille de ta partition time machine).