Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet VST Windows sur MAC (Logic Pro 9)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 278 vues
  • 2 followers
1 VST Windows sur MAC (Logic Pro 9)
Bonjour,
Alors voila, je voudrais utilisé un vst windows (au format .dll) dans une de mes sessions de Logic Pro. Je sais très bien qu'il n'est pas possible d'utilisé le vst directement dans logic ! J'ai donc télécharger l'application VFX pour lancer mes .dll ainsi que SoundFlower.
Je lance SoundFlower. Je vais dans mes Configuration audio et MIDI et j'active le "Gestionnaire IAC" pour que je puisse entendre mon vst lors de la LECTURE dans Logic.
En restant appuyer sur ALT je clique sur le Haut Parleur dans la partie droite de la barre de menu et je règle "Périphérique de sortie" sur "Soundflower (2ch)".
Je lance logic et je dans les préférences audio je règle "Appareil d'entrée" sur "Soundflower (2ch)".
Ensuite et en dernier je lance VFX et dans celui-ci je charge mon plug.

Jusque là tout va bien, à l'aide mon contrôleur MIDI (Oxygen 49) je peux pianoté et j'entend le son qui sort de mon plug.
Maintenant dans Logic je procède comme ceci :
1. Je créer une piste midi.
2. Dans la fenêtre Environnement, onglet "MIDI Instr." je créer un Instrument et je le règle sur le port IAC.
3. Je retourne dans la fenêtre Arrangement et sur ma piste midi je charge "External Instrument". Dans "MIDI Destination" je met mon instrument créer juste avant et dans "Input" je met la sortie "1-2". Maintenant je peux joué avec mon vst depuis Logic ainsi qu'enregistrer un bloc midi puis le lire.
Je voudrais maintenant bouncer la piste midi en fichier audio donc,
4. Je créer un piste audio stéréo et en entrée je met "Input 1-2". J'active et je lance l'enregistrement de ma piste audio et là j'entend le son en lecture mais rien ne s'enregistre sur ma piste audio, aucun signal n'entre dans ma piste audio.

Petit détail quand j'utilise les touches de mon clavier pour augmenter ou diminuer le son de mon macbook pro cela fais un son de bulle qui éclate et je reçois ce signal dans la piste audio de logic.

J'espère être clair ^^ Ci quelqu'un peu m'aider parce que là ... :fache:
Merci
2
Si tu a le son de bulle qui arrive dans logic, c'est surement que soundflower est réglée pour jouer les sons d'alerte, dans configuration audio midi, assure toi qu'il n'y a pas cette option de sélectionnée. (L'icône qui ressemble a celle du finder doit être par exemple sur le "built in output", et non sur soundflower.

Il faut régler le routage dans soundflower , il faut utiliser un channel pour le output, et l'autre pour vfx (donc il faut le mettre a "none").

Donc dans ton menu soundflower tu met par exemple chanel 1 sur "none" et channel 2 sur built in output. Ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 18:55:45 ]

3
Wow !!!!! Ça marche :D: Merci beaucoup soundgeek !!!!!!!

Je détaille pour si quelqu'un aurais besoin :
J'ai rien changé au réglage que j'ai décrit précédemment, il faut juste dans soundflower laisser "Soundflower (2ch)" sur "NONE" par contre il faut mettre "Soundflower (64ch)" sur "Built-in-Output" et dans "Soundflower (64ch)" réglé :
"Channel 1" --> "None"
"Channel 2" --> "Built-in-Output [1]"
"Channel 3" --> "Built-in-Output [2]"

Et ça marche !!!

NB : Au moment de bouncer la piste midi sur la piste audio pensez bien à désactiver la sortie audio sinon vous avez un doublage du son !
4
On doit aussi pouvoir mettre tout a "none" dans soundflower, il n'y a que quand on active le R sur la piste audio que l'on aura du son ... A tester.

En tous cas, c'est cool que ça marche
:-)

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 21:27:55 ]