Apple Logic Express 9

Tous les avis sur Apple Logic Express 9 notés 5/5

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

4.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • crosby2frcrosby2fr

Apple Logic Express 9Publié le 02/07/12 à 00:11
    Comme toujours,l'installation se fait sans probleme avec Apple. Le programme est riche, tres riche. Par contre le manuel... il est tellement épais que cela en devient rébarbatif. Il faut choisir autre chose comme support d'apprentissage : les excellentes videos de chez Elevphorm

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je tourne sur un imac (intel core duo) avec un DDur interne de 320 Go et 4Go de ram... Pour faire tourner ce logiciel il faut de la place et mes "pauvres" 320 Go qui sont partagés avec les comptes de chaque membre de la famille (pleins de logiciels et fichiers)... on se sent un peu à l'étroit. A mon avis un disque dur dédié est nécessaire.

Je l'utilise ma foi ass…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise ma foi assez peu car son apprentissage est long sans aide extérieure.. et de plus mis a part des enregistrements live avec ma guitare, je m'en sert peu. L'interet d'express par rapport à studio,c'est qu'on ne s'encombre pas de plein de choses que l'on utilisera jamais..On a l'essentiel pour le quart du prix.
    Par contre la qualité est au rendez vous !! Et de la façon dont je m'en sert c'est génial.
  • Enix49Enix49

Complet

Apple Logic Express 9Publié le 09/01/12 à 21:27
    Aucun problème, c'est Apple, ça tourne...
    Tout fonctionne parfaitement avec ma firestudio et la carte interne. Logic et Mac gèrent les multi interface sans soucis.
    Gros Manuel mais seulement les 150 premières pages imprimées dans un livret, l'ensemble des 1200 pages est sur un document au format web. J'aurai mis 10 si un manuel imprimé plus conséquent avait été livré.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un iMac quadricoeur i5 3,60 ghz, 12Go de ram, carte son Firestudio et HDD de 500Go.
    Autant dire que ça tourne même avec 25 pistes chargées de plugins à fond sans compter les plugins de mastering et mainstage ouvert derrière repris via Soundflower.
    Aucun plantage, aucun ralentissemen…
    Aucun problème, c'est Apple, ça tourne...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun plantage, aucun ralentissement. Même les traitements et bounces s'exécutent très vites.

Je l'utilise depuis quelques mois.Le logiciel est complet mais simple à aborder et très ergonomique. Pas de multiples sous menus ou chemins alambiqués pour trouver une option, même les menus contextuels sont faciles à gérer, notamment avec la touche esc en mode arrangement.
    J'ai utilisé longtemps Cubase SX 1, 2 et 3 (bien mais pas des plus ergonomiques et des plantages réguliers sous windows), Ardour sous Linux (bien mais faut mettre le sains dans le cambouis souvent et pas de MIDI) et donc Logic qui est le meilleur des trois à mon sens.
    Toutes les opérations sont faciles à réaliser et il y a un tas d'option utiles sans être gadget.
    A mon avis avec un iMac c'est le choix le plus Logic ! (ok désolé)
    0 plantage ça mérite d'être souligné aussi et mises à jour régulières.
  • Julinho77Julinho77

Simple et complet... un must.

Apple Logic Express 9Publié le 25/11/11 à 17:59
    Comme tous les logiciels Apple, aucun problème d'installation. Au niveau de la configuration générale, je le trouve parfait... j'ai moins de mal à l'utiliser que GarageBand, c'est dire ! Après il y a des options un peu difficile à trouver et à comprendre pour le profane mais pour ceux qui ont déjà utiliser un logiciel de MAO, c'est la simplicité même ! Je n'ai rencontré aucune incompatibilité pour l'instant, mais en même temps, je n'ai pas installé énormément d'AudioUnit. Le manuel ? Je ne l'ai pas ouvert étant donné que j'avais LE 8 avant, je connaissais déjà le fonctionnement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordinateur est un imac 27" 4Go de ram, processeur 3,2 GHz qui date de 2009. Avec cette configuration, le logiciel rame un peu quand on a beaucoup de pistes avec beaucoup d'effets (mais vraiment beaucoup !) Exemple : Avec le logiciel, un projet était livré sur DVD, c'est un titre de "The roots" (le groupe de rap), je pouvais le lire uniquement en désactivant la moitié des pistes. Pour bien le faire tourner, il faut un processeur un peu plus puissant ! Mais ça ne m'est arrivé qu'avec ce projet qui était (je le répète) très très lourd ! Pour ce que je fais, c'est très stable en tout cas.

Je l'utilise depuis environ 4 ans (j'étais sur le 8 avant, j'ai pris la mise à jour d'où le prix de 99€). J'avais utilisé avant : Ableton Live qui était très bien et assez simple d'utilisation mais beaucoup plus cher à l'achat, Cubase que je trouvais trop compliqué, GarageBand qui est trop "light". La particularité que j'aime le plus est l'outil Flex (Warp dans Live) qui permet de retoucher le tempo d'une piste audio juste en glissant la souris, j'adore ! Pour moi, le rapport qualité/prix est vraiment top ! Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs, j'attends Logic Express 10 avec impatience !
  • Anonyme

Apple Logic Express 9Publié le 31/10/11 à 17:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Apple's Logic Express 9 is not that much stripped down from the full fledged version. Granted, there are things that Logic Pro contains that a express and essential version will not, but if you are just getting started, there is not much harm in trying out Logic express. The set up is essentially the same as Logic Pro, but the truth about Logic is that in the context of a typical Mac user, it is just a very powerful customizable GarageBand. If you are offended by that statement, then read it as "GarageBand is just really stripped down Logic." The simple truth of Logic Express is that you do not even need anything but the program to do something incredible with it. You do not really need anything but a MIDI controller to make this program shine, because Apple's sequencing abilities are fantastic.

SUITABILITY/PERFORMANCE

It runs rock solid. It does nothing terribly jumpy, and I have found that the feeling of crispness that one would come to expect from an Apple product is entirely present in Logic Express 9. What is very nice about it is the simple fact that I do not in any way feel inhibited by the graphical user interface of this digital audio workstation. Instead, I find that the workstation program is actually incredibly inspiring, with its clean cut lines and beautifully laid out menus. In the end, Logic Express 9 is honestly one of the smoothest programs that I have laid eyes on and used. And for many people who know less about audio production, I would advice giving these lesser programs a shot before overwhelming yourself with a plethora of features offered in the more expensive professional versions.

OVERALL OPINION

In the end, Logic Express 9 is a great program that comes with the bare essentials of Logic Pro 9. Many people may say that it is just a glorified version of Garage Band, but I find that there are several important additions to Logic Express 9 that make it worth its rather relatively cheap asking price.
  • her-Vher-V

Super

Apple Logic Express 9Publié le 05/09/11 à 22:48
    La mise en oeuvre est simple.
    Après il faut s'équipé de tutoriel, du type Elphorm si ce genre de produit nous est étranger.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac book pro 13 Pouces de 2011 en I5.
    8 go de Ram avec un disque dure de 500 go en 32 mo de cache.

Tous marche super bien, si on ne met pas de plugins trop verrouiller ou non officiel.
    ^^

Bon, moi qui venais du hardware, avec un enregistreur Multipiste, j'estime avoir perdu 3 ans avec le multipiste. Surtout que je faisais de la musique de façon intensive.

Je ne me suis pas encore mis dedans comme je le voudrais,pour cause de vie privée changeante, mais quant je m'y met cela est génial.

Je me suis éq…
    La mise en oeuvre est simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac book pro 13 Pouces de 2011 en I5.
    8 go de Ram avec un disque dure de 500 go en 32 mo de cache.

^^

Je me suis équipé en plus d'un clavier maitre Arturia avec la collection V2.
    Carte sons IO/26 (enregistrer le chant et les guitares)
    J'estime avoir tous ce qu'il me faut.

Ne pas oublier de faire des sauvegardes avec Time Machine + d'autres copies sur autre disque dure.

Après c'est génial.

J'insiste sur la formation Elephorm pour les débutants, vous gagnerez 2 ans en 3 ans. Généralement on veut faire l'impasse de cela pour 50 euro, alors que c'est énormément de temps gagné.

-----------------

MIEUX VAUT ATTENDRE LA SORTIE DE LOGIC 10, si on peux attendre, 1 ou 2 mois.....on espère tous pas plus
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Du géant à prix ridicule.

Apple Logic Express 9Publié le 04/05/10 à 10:15
    L'installation est longue et pénible (parce que plus de 45 min pour 10 Go) mais facile, quelques clics.

Le manuel (papier en plus)est claire et suffisent pour débuter, mais pas pour une utilisation avancée. En plus, pour une utilisation avancée, il faut les télécharger en anglais sur leur site.

Et le point le plus positif, pas de dispositif anti-piratage, pas de dongle, pas d'activation en ligne, rien ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un vieil iMac (modèle avril 2008) à 2,4 Ghz et 4 Go Ram et pas de problème ça tourne à la perfection.

Je l'ai essayé des heures durant et pas d'accroche, rien !

C'est un vrai plaisir de retrouver ce produit chez soi.

Je suis un …

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai essayé des heures durant et pas d'accroche, rien !

C'est un vrai plaisir de retrouver ce produit chez soi.

Je suis un vieil utilisateur de Logic, surtout sur PC de 1998 à 2003 et j'avais abandonné ce produit quand Apple a acheté Emagic et a décidé d'abandonner le développement Windows. Déçu, je me suis tourné sur Cubase. De 2003 à aujourd'hui je suis surtout un utilisateur de Cubase.
    Entre temps je me suis remis à Logic Express et sa version 8, chez une amie chez qui je passais une grosse partie de mon temps. C'est là où je me rends compte que de LE 8 à 9 il n'y a pas la pas de LE 7 à 8. C'est donc une version très très proche de la 8.

Je ne voulais pas retourner sur Logic peur d'être coincé à une plateforme (voilà pourquoi je tenais à Cubase) mais il n'y a rien à faire, c'est le top!!!
    Je suis en train de me demander si je ne migrerai pas plutôt de Logic Express vers Logic Studio à la place de migrer de Cubase Studio vers Cubase.

J'avais déjà tenté l'approche vers Reaper, mais c'est pas ce que j'attendais.

Logic Express c'est un peu lus cher que Reaper, mais c'est 1000 fois mieux.

Le seul soucis est que c'est uniquement pour Mac Os, mais quelle confort. C'est bien mieux que Cubase Essential, que Reaper.

C'était pour moi, vers la fin des années 90 et début 2000, le meilleur séquenceur et je trouve que ça l'est à nouveau.