< Tous les avis Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
Orian Biart Orian Biart

« Le home studio à la portée de tous! »

Publié le 16/05/15 à 00:08
Bonjour à tous!

Avant tout je tiens à préciser que n'utilise Logic Pro que depuis 4 mois, je vais donc faire assez court. :)

Il s'agit de mon premier logiciel musical et je ne connaissais pas grand chose des termes techniques en musique. Logic Pro X a donc été la grande aventure!
Résultat? Il comble toutes mes attentes et même plus:
-L'interface est ultra intuitive, et les rares points sombres sont vite éclaircis soit par l'aide intégrée au logiciel, soit par les multiples sujets sur internet relatifs au programme (Google est ton ami).
-Les sons sont très nombreux de bases, et peuvent être retouchés sans trop de connaissances techniques.
-Les fonctions du programmes sont facilement exploitables pour un rendu rapidement plaisant.

Seuls points (modérément) négatifs:
-J'utilise une carte son externe pour enregistrer mes instruments, dont un ukulélé électro-acoustique. Il n'existe pas de "son ukulélé" sur Logic Pro X et, en bon flemmard que je suis, je ne peux donc pas directement brancher mon ukulélé sur la carte son et jouer, je dois passer par un micro. En soi cette solution apporte dans tous les cas un rendu plus proche du timbre de l'instrument, même pour des guitares (forcément), mais comme précisé avant, en tant que flemmard il est plus simple de ne pas passer par là pour un simple petit projet sans envergure. :)
-Autre point négatif, un peu plus "gênant": une fois bouncé, le morceau sort avec un volume sonore assez bas... A un niveau débutant, il est évidemment très compliqué de faire du mastering ne serait-ce qu'un minimum correcte, mais là, la baisse du niveau sonore est fort marquée. :/

Conclusion:
Je recommande ce logiciel à ceux qui hésitent encore! D'autant plus que son coût est inférieur aux grands concurrents du même genre.
Pour les débutants, je recommande d'autant plus ce logiciel de part son interface ultra intuitive et guidée!

Musicalement, bonnes compos à vous!
Bibiatch