Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet comment rajouter instrument sur logic pro x ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 15 976 vues
  • 4 followers
1 comment rajouter instrument sur logic pro x ?
bonjour ,

désolé par avance pour le caractère "niais" de ma question.
mais quel format d'instruments virtuels est compatible avec logic pro x ? par défaut j'ai des .cst. mais on ne trouve pas grand chose sur le net à propos de ce format.

par exemple si j'ai des instrument au format audio unit. comment faire pour qu'ils soit accessible au même endroit que la bibliothèque logic pro x.

par ailleurs , je cherche des drums kit , j'aime bien les preset d'ultrabeat mais c'est un peu limité je trouve. que pensez du logiciel battery ?
2
AU pour Audio Unit sur Mac, une fois installés, à l'ouverture de Logic, un scan des nouveaux plugs est effectué et tu les retrouves ensuite dans la liste des instruments virtuels disponibles, ils doivent être 64 bit et non 32! Pour la batterie, as-tu essayé la piste "Drummer"? Sinon Battery est un bon soft il me semble, comme beaucoup de produits Native Instruments.
3
merci pour ta réponse

j'ai installé certains trucs , mais les instruments n'apparaissent pas dans la bibliothèque.

j'ai uniquement les instruments logic pro x , logic pro 9 et garage band.
j'ai même mis "actualiser" la bibli mais rien de nouveau n'apparait...
4
Sont-ce des AU 64 bit?
5
je sais pas vraiment. j'ai installé par exemple absinth mais aucune trace sur la bibli de logic.
tu as un site on l'on peux telecharger des audio units 64 bits gratuit ?
6

Citation de blackstreet :

je sais pas vraiment. j'ai installé par exemple absinth mais aucune trace sur la bibli de logic.

S'il s'agit d'Absynth que tu évoques, il est pourtant compatible au format AU (Audio Unit) et écrit pour le 64 bits donc normalement, tu devrais le retrouver .

C'est dommage car c'est un bon logiciel et original, en plus . N'oublie pas de l'updater dans sa toute dernière version (5.2.0) _

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 20:33:53 ]

7
salut ,

pour te montrer que j'ai bien les logiciels ( notamment MASSIVE avec la library) et que logic pro x n'as pas du tout "scanner" automatiquement les sons.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123424Capturedcran20140219153213.png

>quand je fais clic droit à cet endroit , j'ai tout les effets de base intégré à logic ( genre reverb , delay ect ) mais pas d'instruments...
par exemple sur l'image j'ai cliqué sur "AUDIO UNIT" mais j'ai encore des effets.


que faire ?
8

Tu fais erreur il me semble, là ce sont les presets de Logic, il faut ouvrir une piste midi "nue" et y insérer Massive.

9
merci de ta réponse.

j'ai créer une piste midi nue. mais je ne vois pas comment "insérer massive".

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929971Capturedcran20140219162900.png
10

Dans la piste, en dessous "Effets midi", tu peux choisir ton instrument!