Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet enregistrement live piste midi sur piste audio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 129 vues
  • 3 followers
1 enregistrement live piste midi sur piste audio
bonjours
j'ai un petit souci
j'aimerais enregistrer le son qui sort du master (output) sur une piste audio dans a meme session de logic biensur, je ne trouve pas la solution.
sur ableton live c'est plutot facil a router mais la rien a faire sur logic.
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 20:25:26 ]

2

Salut, faut plutôt voir du côté du routing de ta carte son, sinon tu peux créer un aux dans lequel tu envoies tout ton mix, qui va ensuite, vers la sortie principale 1/2, et à partir de cet auxiliaire tu fais ce que tu veux.

Moi j'envoie plus rien dans la sortie principale, tout passe d'abord par un canal " mix" ( que j'envoie, lui, dans la sortie), ce qui me permet d'avoir des "envois d'aux".

Y a sûrement d'autres combines, celle-là me convient. mrgreen

(...)

3
Avant de rentrer dans les options complexes, peut être juste faire un bounce audio, non ?

Sinon, tu peut créer une piste audio normale qui a comme entrée un bus.

Ensuite tu redirige les sorties des pistes que tu veut enregistrer vers ce même bus.

(Si tu a des envois sur ces pistes, il ne faut pas oublier de rediriger également la sortie des pistes "aux" correspondantes)

Tu active le R de record sur cette piste audio, et tu démarre l'enregistrement ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 13:18:49 ]

4

Bien sûr, le bounce !! Je sais pas pourquoi j'ai pris l'option " enregitrement live"  facepalm. certainement cette phrase... "sur ableton live c'est plutot facil a router mais la rien a faire sur logic."

 

5
merci de vos réponses
enfaite j'ai un plugin auquel l'affectation midi bug je ne peut donc pas enregistrer dans ma piste midi en temps réel mon automation voulu..
j'ai fait un routage sur une piste audio comprenant mes bus avec départ d'effet mais le rendu sur ma piste audio, n'a rien a voir, les effet on l'air tronquer, en gros s'a na' pas du tout le même rendu que ce que je joue sur ma piste midi!!

Ps: au sujet du bounce audio, qui ne me sert pas dans ce qu'a! me pose souci car le fichier obtenu a un leger décalage!!

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 22:25:39 ]

6
A la place du routage, Si tu freeze la piste midi ça donne quoi ?

C'est quel plug qui donne ce genre de problèmes ?
7
je ne me suis jamais servi du mode freeze, je vais étudier la question mais sa a l'air plus pour des probleme de surchase logiciel nan?
le plug c'es kirnu cream, c'est un arpegiateur.
8
Il semble qu'il y ai quelque problèmes midi avec ce plug...

En attendant qu'ils update, essai de ne pas mettre d'effets par envoi de bus sur la piste midi, met les sur la piste audio, ça va simplifier le routage.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 17:10:02 ]

9
yes merci a vous du coup de main:D: