Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Enregistrer avec deux micros usb ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 545 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer avec deux micros usb ?
Bonsoir,

J'essai depuis deux jours d'enregistrer simultanement deux microphone en usb.
Pouvez vous me donner la bonne methode pour y parvenir?

Mes micros usb sont seulement brancher directement sur les ports usb de mon iMac.
Logic pro x me place le dernier micro usb detecté sur toutes les pistes.
Je n'arrive pas a placer chaque micro sur une piste séparée.

Merci
2
Ce n'est pas vraiment prévu, puisque techniquement, chaque micro est considéré comme une interface audio usb et Logic ne gère normalement qu'un seul périphérique d'entrée audio.

Il est peut-être possible de ruser en créant un "périphérique agrégé" dans "configuration audio et midi" (dans /Applications/Utilitaires)
3
Merci pour ta réactivité :bravo:

Demain j'essai ta solution. Si cela ne fonctionne pas je serai obligé d'acheter une carte son ? Ou une table de mixage ?
4
Merci Slapotarzed ta suggestion du périphérique agrégé a fonctionné.

Voici comment j'ai résolu mon problème afin d'utiliser deux microphones dans logic pro sans carte son extérieure.
Avec cette méthode on peux écouter et enregistrer plusieurs microphone en usb. Dans mon cas j'en ai utilisé deux, a savoir que cela fonctionne également pour une entrée Jam de guitare électrique en usb + micro.

1) Rechercher dans application/utilitaires l'application "configuration audio et midi.app" et ouvrez la.
2) Dans l'application précédemment citée appuyer sur le + en bas a gauche de la fenêtre et choisissez créer un périphérique agrégé.
3) Sélectionner le périphérique agrégé et cocher les deux microphones. Retenez bien les N° d'entrées qui ont été associés a vos micros car dans logic pro x ce sont les numéros d'entrées que vous allez devoir choisir. Félicitation vos micro sont prêt a être utilisés dans logic pro x.

Ouvrez logic pro x et créer une piste audio choisissez périphérique agrégé pour le périphérique entrant et choisissez comme entrée la 1 pour le premier micro. Créer une seconde piste audio choisissez périphérique agrégé pour le périphérique entrant et choisissez comme entrée la 2 pour le deuxième micro.

Pour enregistrer les deux micros activer les deux r sur les pistes avant d'enregistrer et les deux i pour entendre le retour en direct, attention utiliser des casques afin d'éviter un larsene entre les deux micros.

Bonne fin de journée.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 23:00:32 ]

5
Merci pour le retour.
Content pour toi que ma suggestion fonctionne.

Ca reste du "bricolage", hein, mais bon ça dépanne.
6
Bien plus que du bricolage, je ne perds pas en qualité. Apres pour plus d'entrée une bonne carte son ext serai mieux je pense mais pour deux entrées cela fonctionne tres bien.

Encore merci a toi.
7
Bonjour a tous,

Je me permet e faire un petit up:D:

Avant d'écrire un nouveau post, j'ai chercher une réponse à un problème que je me pose depuis longtemps maintenant et je suis tombé sur ce post qui se rapproche un peu de ma question.

Voilà, je cherche à acquérir une deuxième carte son pour doubler mes entrées/sorties ADAT de façon à renter 16 pistes pour des enregistrement concert pour faire une maquette live.Et je vient de lire la réponse de mon voisin du dessus et je me demandais s'il était possible de faire la même manip pour une carte son multi entrées/sorties supplémentaire?

Merci d'avance .
8
C'est possible...
Mais si tu a besoin d'ajouter régulièrement des entrèes, Peut être jeter un coup d'œil aux solutions évolutives type réseau AVB chez Motu, ou equivalent...
9
Merci de répondre aussi vite.

Je t'avoue que j'y avais pensé mais que mon budget ne me le permet pas malheureusement.
De plus je me limite vraiment qu'aux 16 entrées car ma table est de toute façon limité à 16 bus de sortie.
Sans compter qu'en studio pour enregistrer la batterie je n'utilise pas plus 11 entées, donc j'ai pas besoin de voir plus loin.
On va dire que c'est plus pour un confort de travail.

Donc en conclusion c'est possible via la même manip lue plus haut.
Bon et bien y'a plus qu'a commander ma nouvelle carte et essayer...

Je vous ferais le retour si ça peut dépanner qu'un.

Merci encore
10
Ca fonctionne bien, mais dès que tu n'en as plus l'usage dans ta session, rebascule du periph agrégé vers ta carte principale, ça aurait tendance à nuire un peu en perf et stabilité, mais c'est parfaitement exploitable, c'est d'ailleurs valable pour toutes les stans. Testé sous Protools et Logic, sans gros problème.

Moa c'est moa !